ULTIMATES #10 Le cinquième larron

voir la série ULTIMATES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel

Genre :

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le cinquième larron

(Ultimate Six 1 et 2)
Fury a réussi à emprisonner au même endroit Doc Octopus, Electro, Kraven, Sandman et Green Goblin, ceci afin d'entamer une série d'expériences sur eux. Pour être vraiment sur qu'ils ne s'échapperont pas Fury et le Shield leur ont imposé un collier qui est sensé exploser au moment ou leur pouvoirs se manifesteront... cependant les détenus sont loin de vraiment se suffire de la situation.
Jusqu'au jour ou Otto Octavius déclare être d'accord pour coopérer... N'est ce pas un étrange subterfuge ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le cinquième larron

ce petit cross over entre Ultimates et Ultimate Spider-man est l'occasion de retrouver ces personnages dans une histoire qui certes commence très lentement mais très vite trouve son rythme et promet des moments vraiment très tendus.
L'intrigue n'est pas seulement un pretexte car on entre dans les fondements de chacune des séries, c'est violent, assez radicale et chacun en est assez meurtri.
Alors, encore une fois Bendis prend son temps, ça traîne en longueur dans ces deux premières parties mais ça nous permet de mieux cerner les différents personnages (personnellement je connais assez mal l'univers d'Ultimate Spider-Man !), peut-être peut on se dire que l'action qui va suivre risque d'être quelques peu rondement menée, on verra, toujours est-il que malgré ce tique ennuyeux bendis mène bien sa barque, la tension monte progressivement et les différenets psychologies sont bien caractérisées, excellent !
Pour les dessins, à part un prologue par Quesada himself les pages de Trevor Hairsine sont assez époustouflantes, on reconnait une filiation avec Hitch en plus statique et moins expressif mais c'est néanmoins d'un niveau très élevé...

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES