ULTIMATES #29 Independence Day

voir la série ULTIMATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Independence Day

Les Libérateurs ont été vaincus. Mais pour les Ultimates, ce n'est pas fini. Il faut arrêter Loki, le frère de Thor. D'ailleurs, ce dernier arrive pour mettre fin aux agissements du Maitre Mensonge...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Independence Day

Ouf !
Quel final, amis lecteurs !
Les auteurs Mark Millar et Bryan Hitch mettent un terme en beauté à leur prestations sur Ultimates. Nous découvrons ici l'épisode US Ultimates 2 13, qui clôt la seconde série d'Ultimates . 
Et bien, je dois dire que ce dernier chapitre m'a époustouflé. Il y a de nombreuses scènes de bravoure dans ce récit comme l'arrivée des Asgardiens, le combat entre les héros et les forces de Loki, ou bien la scène où Oeil de Faucon règle ses comptes avec la Veuve Noire (là, je suis resté ...abasourdi !). Mark Millar a su nous surprendre encore une fois avec son histoire. 
Quant à Hitch, son talent a éclaté dans chaque case. Nous comprenons pourquoi il a pris tant de temps pour dessiner cet épisode. Son travail se voit à chaque planches : les scènes de combats sont vraiment impressionnantes, comme cette page en 8 volets où nous voyons  les troupes de Captain América  combattre les forces de Loki. Rien que pour cette page l'achat de cette revue vaut le détour. Nous croisons  aussi d'autres héros de l'univers Ultimate comme les X-Men ou les 4 fantastiques. Nous assistons aussi à un tournant dans l'avenir de ce groupe de héros.

Dans le prochain numéro, nous découvrirons donc une nouvelle aventure des Ultimates par Bendis et Land qui présente un cross-over avec l' Escadron Suprême, une saga en neuf parties.  En attendant de voir la prestation de Loeb et Madureira ...
D'ici là, dévorez sans plus tarder le final de Millar et Hitch.
                                                                                       

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES