ULTIMATE X-MEN #1HSP L'homme de demain

voir la série ULTIMATE X-MEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782845381391

Résumé de l'album L'homme de demain

Dans un futur proche, les humains sont au bord du conflit avec une nouvelle espèce : l'Homo Superior ! Autrement dit, les mutants... Ces derniers sont divisés en 2 clans : les partisans de la paix, menés par Charles Xavier, et ceux de la guerre, dirigés par Magnéto. Les humains, afin de répondre aux attentats de la bande de Magnéto, ont conçu les Sentinelles, robots géants qui repèrent les mutants et les éliminent… Pendant ce temps, 3 mutants, encore peu expérimentés, sont recrutés par une certaine Jean Grey, pour le compte de Xavier. Ils vont vite apprendre que la condition de mutant n'est pas la plus facile…

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album L'homme de demain

Quelle bonne idée de reprendre le début de l'histoire des X-Men dans un style de dessin modernisé, et avec un format cartonné! Moi qui commence tout juste à me lancer dans les comics, l'idée de lire les origines du groupe de mutants le plus connu de la BD me réjouit fortement!! C'est ainsi que l'on apprend comment le Fauve, Tornade et Iceberg ont été recrutés au sein de l'académie pour Jeunes Surdoués du Pr. Xavier. Le dessin me plait bien (à part que Xavier fait un peu jeune…), l'histoire étant à la base de Stan Lee, LE maître du comics, ma foi, je suis assez impatient de lire la suite! D'autant plus que mon p'tit chouchpu va rentrer en action : Wolverine! Wéééééééé!!!! Enfin, un p'tit détail qui m'avait déjà bien plus dans le film, c'est l'autodérision dont font preuve les personnage, notamment par rapport à leurs noms (Tornade, Le Fauve, …)

Par , le

J'avoue, j'avais un apriori sur cette nouvelle série, et pour plusieurs petites raisons. Tout d'abord parce que je ne voyais pas vraiment l'utilité de rabacher encore et encore les origines (remaniées certes) de ces personnages archi-connus, mis à part pour toucher le jeune public du film ! Ensuite les premières pages ne m'avaient pas accrochées. Puis pour finir je ne suis pas un super fan des X-Men. Mais voilà, récemment, un ami m'a donné les 20 premiers numéros américains et je me suis régalé ! Tout d'abord parce que le scénariste Mark Millar ne se contente pas de simplement moderniser le concept (pas tant que ça en plus) mais il le pervertit subtilement, d'autant plus que millar est anglais et donc il a une écriture plus agressive que les habituels américains (actuellement un autre anglais travaille sur les nouveaux X-Men et on a une approche très similaire). Ce premier arc est donc assez rentre dedans, il met en position et en opposition les différents protagonistes, l'univers se met en place, légèrement différent de l'original. Le dessin de Kubert est très sympathique même si il semble aller progressivement de plus en plus vite ! En gros une série pour djeun's qui est aussi une très bonne surprise.

Par , le

Les albums de la série ULTIMATE X-MEN