ULTIMATE X-MEN
L'homme de demain

Contenu :
– L’homme de demain (Partie 1)

Voici les Ultimates X-Men, version année 2000…
"…éliminer la roture – exterminer les télépathes…" Un bref aperçu du message inscrit dans les circuits des Sentinelles, des robots surpuissants qui ont pour rôle d’éradiquer les mutants comme du mauvais bétail, sans se soucier outre mesure des dégâts occasionnés.
Le gouvernement a décider de cette chasse aux sorcières, afin d’éliminer la menace mutante, et au milieu de tout cela, Magnéto espère que l’homme lui livre le monde, sinon il continuera à détruire les symboles du peuple. de l’autre côté de la barrière, le Docteur Xavier lutte pour la sauvegarde du monde, en essayant tant bien que mal d’éduquer de jeunes mutants à leurs pouvoirs…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ULTIMATE X-MEN #1 – L’homme de demain

Cela commence fort pour être franc, et c’est un véritable bonheur de se replonger dans l’univers des X-Men… A vrai dire, autant oublier tout de suite tous les souvenirs de la précédente série. Certes les personnages ressemblent fort à ceux que l’on avait l’habitude de voir dans la série au moult numéros, mais cela n’a rien à voir, on repart de zéro, on saute dans le train et il n’y a qu’à suivre l’histoire.
Pour commencer, le scénariste aux commandes, Mark Millar, a sauté sur l’occasion qui s’est présentée à lui de faire la version 21ème siècle des X-Men. Cet écossais a eue la chance de pouvoir reprendre un titre best-seller de l’industrie des comics, sans s’encombrer de 35 ans de continuité. Autant dire qu’une chance pareille, cela n’arrive pas tous les jours, et Millar a sauté sur le challenge. Selon lui, la ligne Ultimate va sauver le comic-book, et il pense sincèrement que le matériel produit sera le meilleur depuis 1996. je ne sais pas ce qu’il en pense aujourd’hui, et je réserve mon jugement là-dessus à vrai dire, mais il faut bien avouer que ce Ultimate X-Men est un bon cru.
A noter que le dessinateur de cet opus de la première mini série de 6 épisodes US, intitulée « L’homme de demain », est Adam Kubert, et même si je ne connaît guère son travail, je dois bien avouer que c’est assez honnête. Il faut savoir qu’il a déjà travaillé sur Ghost Rider, Uncanny X-Men, Ultimate X-Men, Wolverine … et d’autres. Si ce n’est pas un gage de qualité, c’est au moins un gage d’avoir un dessinateur rompu et qui a de l’ancienneté dans les comics…
En résumé, je suis assez content de pouvoir découvrir l’univers X-Men sans devoir me coltiner 35 ans de comics, et partir sur des nouvelles bases. Certes, lire la série classique des X-Men me plairait assez, mais il faut bien avouer qu’il faudrait être riche pour pouvoir se procurer tous les épisodes, alors que là, nous en sommes au tout début de l’aventure. Alors, vous me suivez ?

Par Siam l'Archiviste, le 10 décembre 2003

Publicité