ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE #1 Hawkeye

voir la série ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Hawkeye

(Ultimate Comics: Hawkeye 1 à 4)
le gouvernement de Bangkok voit éclater dans la ville des attaques de rebelles qui veulent voir plier le gouvernement. Seulement voilà, ces rebelles ont d'immenses pouvoirs, et comme le gouvernement vient de mettre en place une alliance avec le Shield, qu'il a autorisé la construction d'une base Triskélion, Nick Fury envoie Clint Barton pour mettre la situation au clair. Ce dernier, sur place, apprend que deux scientifiques demandent l'asile politique. Ces deux scientifiques expliquent alors qu'à l'origine de ces rebelles il y a un sérum créé par le gouvernement pour mettre fin aux mutants tout en mettant en place une armée surpuissante...
Nick Fury veut ce sérum...

Par Fredgri, le 20/08/2012

Notre avis sur l'album Hawkeye

Cela fait un sacré bout de temps que je n'avais lu de comics issus de l'univers Ultimate. J'ai un peu perdu de vue ces perso, leur destinée et les énièmes remaniements de la franchise. Mais je fais confiance à Jonathan Hickman, je me dis que ça peut valoir le coup de me relancer la dedans !
Et je ne suis pas forcément déçu. Certes, le récit n'a rien de bien transcendant, c'est du Pif Paf Boom, c'est très bien rythmé et il y a ce qu'il faut de bonnes idées (comme l'ultimisation des Eternals, des Deviants et des Celeste, avec Xorn etc.). Oui ça reste bien vu et ça peut ouvrir vers des très bonnes choses que va certainement exploiter Hickman dans la série principale.

Donc, dans l'ensemble on obtient un très bon comics à la fois assez tendu et intéressant, tout en restant un bon moment de lecture très agréable. Je regrette juste que très vite, pour les besoins de l'action, les différentes psychologies des persos soient mises aux rebuts. Ici, aucune finesse, même dans les différentes caractérisations, et même dans les scènes qui auraient pu mériter davantage d'approfondissement (par exemple celles ou l'on voit les membres d'Ultimate X qui ici ne sont guère plus approfondis que de vulgaire éléments du décors, ils sont là pour dire que c'est bien de les mettre en scène, mais c'est tout, pareil pour Hulk. Bref, tout est vraiment trop instrumentalisé, sans volonté particulière derrière, ou en tout cas sans vouloir utiliser le potentiel des perso. Car ici Hawkeye c'est juste un super soldat qui tire bien à l'arc, qui sait se tirer de toutes les situations et qui en plus est un fin stratège, basta !

Graphiquement, c'est sympa, sans être surprenant. Sandoval rend une copie très honnête, qui a le mérite d'être très cohérente par rapport au scénario.

Mais cela reste une bonne façon de remettre les pieds à l'étrier dans l'univers Ultimate ! Alors pourquoi pas, 96 pages pour 5,50 € ça ne se refuse pas !

Par , le

Les albums de la série ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›