ULTIMATE SPIDER-MAN #1 Pouvoirs et Responsabilités

voir la série ULTIMATE SPIDER-MAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845389507

Résumé de l'album Pouvoirs et Responsabilités

Un jeune lycéen du Queens, du genre loser et intello, rejeté par les autres, vit plus ou moins paisiblement avec son oncle et sa tante, ses parents étant décédés.
Lors d’une excursion scolaire, ce jeune homme, appelé Peter Parker, se fait mordre par une araignée radioactive. Désormais doté de supers pouvoirs qui peuvent lui faciliter la vie, la mort de son oncle pour laquelle il se sent responsable va changer la vision qu’il a de ses dons : « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».
En même temps, un mystérieux personnage, à la tête verte, fait son apparition, et semble en avoir après lui, et il n’est pas le seul…

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Pouvoirs et Responsabilités

Comme pour les autres séries Ultimate, Panini nous propose l’intégrale des numéros mensuels de Ultimate Spider-man regroupant une année de publication.

Ultimate Spider-Man ? Les séries Ultimate de Marvel composent en fait un tout nouvel univers distinct du premier. Les aventures des différents héros de Marvel sont entièrement réécrites pour s’adresser à un public plus jeune. En effet, Spider-man, c’est très bien, mais rattraper toute une série commencée dans le début des années 60 peut s’avéré compliquer.
Cet univers Ultimate part donc sur de toute nouvelles bases.

Peter Parker n’est, au début de cet album, pas encore Spider-man. Sa personnalité propre est différente également, même si ses principaux traits sont préservés, et l’histoire générale est également différente. La chronologie des aventures de Peter Parker de la première série Spider-man n’est pas respectée. Par exemple, son premier adversaire ne sera ici pas le Caméléon, mais le Bouffon vert (comme dans les films) et Mary Jane est présente dès le début.
Néanmoins cet incipit reprend les éléments principaux de Spider-man, avec l’araignée radioactive, la construction de sa lance à fluide, le meurtre de Ben…

Le publique visé est, je pense, les adolescent. Mais cette réécriture de Spider-man ne déplaira sans doute pas aux plus âgés.
L’humour de la série est toujours présent, le style « old school » des premiers Spider-man n’est évidement pas repris, on assiste à la naissance de ce super héros mythique dans un style moderne des comics.
Le dessin participe à cette impression, très vif avec des personnages expressif, le trait est trait dynamique.
Les couleurs informatiques manquent peut-être un peu de personnalités mais restent très correct et épousent bien le dessin.
Le scénariste parvient à réécrire Spider-man dans un genre nouveau et le résultat est concluant, pari qui était sans doute peu aisé au départ.

Cette nouvelle version ravira les fans de comics et ceux de Spider-man, ainsi que ceux qui ont découvert le personnage avec le film.
Spider-man acquiert une nouvelle vie avec cette série Ultimate, ne vous attendez pas à retrouver le style des premiers, et dévorez cette nouvelle version.

Par , le

Les albums de la série ULTIMATE SPIDER-MAN