ULTIMATE HORS-SERIE #5 Ultimate Iron Man

voir la série ULTIMATE HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel

Genre :

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Ultimate Iron Man

Howard Stark est riche à million, sa femme, Loni, ne l'aime pas vraiment, tout ce qui l'intéresse c'est son argent, alors elle s'associe avec Zebediah Stane, un industriel cupide, pour flouer son mari et récupérer la moitié des droits sur son entreprise.
Pendant ce temps Stark met au point une nouvelle génération d'armure intelligente, une sorte de pommade symbiotique qui rend invulnérable toute personne qui s'en badigeonne la peau !
Pratiquement jeté à la rue avec ses assistant Howard va devoir continuer à développer dans l'ombre son projet tout en essayant de protéger son fils Tony (qu'il a eu avec une assistante)
Les années passent et Tony est devenu un véritable génie de la robotique, il intégre la préstigieuse école des jeunes surdoués du Baxter Bulding, c'est là que lui vient l'idée de moderniser le processus de son père et de construire sa première armure d'Iron Man !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Ultimate Iron Man

Revenir sur les origines d'Iron Man version Ultimate n'est pas forcément une idée inintéressante, cela permet de revisiter les débuts de cette armure, de réactualiser certains éléments et surtout cela nous donne l'occasion de croiser l'écrivain SF Orson Scott Card qui s'essaye aux comics.
Le scénario est assez adroit, plein de rebondissement, par contre ça se lit un peu vite malgré un background gentiment technologique, mais tout y est, action, amour, humour et dynamisme avec, finalement, très peu de super héroisme. L'histoire ne se conclue pas vraiment, on attend encore la suite qui ne saurait tarder.
Les dessins sont vraiment excellents, Andy Kubert, malgré quelques grossières erreurs d'anatomie continue a booster chacun de ses plans etsa narration m'épate à chaque fois, vraiment du très bon comics !
Même si on est encore loin de l'univers Ultimate (on y croise des éléments propres à Ultimate Fantastic Four) cette "introduction" permet vraiment de mieux appréhender un des personnages majeurs de cet univers parallèle ! A lire en tout cas !

Par , le

Les albums de la série ULTIMATE HORS-SERIE