ULTIMATE AVENGERS #1 Ultimate Avengers

voir la série ULTIMATE AVENGERS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Ultimate Avengers

(Ultimate Avengers 1 et 2)
Ultimatum a ravagé le monde et tandis que ce dernier se relève à peine, les autoritées remettent déjà sur pied le triskelion. Hawkeye prend contact avec Nick Fury considéré désormais comme un paria recherché par tous; il lui propose de mettre sur pied une escouade spéciale, afin de retrouver Captain America qui est parti à la recherche de Crane Rouge... En effet ce dernier lui aurait révélé être son fils...

Par Fredgri, le 07/05/2010

Notre avis sur l'album Ultimate Avengers

Millar revient donc aux commande de ce titre (alors qu'en parallèle Jeph Loeb scénarise New Ultimate avec Frank Cho aux dessins), histoire de stabiliser le fatras qu'a semé Loeb derrière lui. C'est surtout l'occasion de retrouver les Ultimates tel qu'on les connait. Bon, ce premier numéro démarre très lentement, Millar met davantage en place son intrigue, l'action promettant d'éclater ensuite. L'équipe est aussi assez restreinte, on se contentera, pour ce premier numéro de Hawkeye, Captain America et Nick Fury, guère plus.
Alors, encore une fois, tout part à partir d'une révélation inédite, sorti d'on ne sait ou. Le principe est éculé, c'est vrai, mais il fonctionne à chaque fois. Le scénario tient très bien la route, mêlant action et réflexion, sans tomber (et c'est assez exceptionnel, venant de Millar) dans le sensationnalisme à la mode. Millar se faisant, pour le coup, plutôt discret.
Aux dessins on retrouve Carlos Pacheco, mais sans Jesus Merino qui a signé, entre temps, un contrat d'exclusivité avec DC (en œuvrant sur JSA). Je ne sais pas si Danni Miki est le meilleur choix d'encreur, car le résultat est assez étrange. Le trait de Pacheco perd en spontanéité, en grâce. Certains visages étant même figé et inexpressifs ! Autre petit point négatif, la couleur qui n'est pas toujours très réussie.
A la finale, on a un numéro de lancement plutôt, loin des grandes envolées qu'on a connu avec ces personnages. Mais qui permet de relancer le concept. On verra par la suite !

Par , le

Les albums de la série ULTIMATE AVENGERS