ULICE LE LAPIN #2 Ulice le lapin et le cadeau

voir la série ULICE LE LAPIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Chours

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782889340361

Résumé de l'album Ulice le lapin et le cadeau

Ce matin là, Ulice est heureux d'offrir une magnifique bague a sa fiancée. Mais lorsqu'elle lui avoue, le lendemain l'avoir perdu, c'est le désastre. Ulice se lance donc à la recherche de la bague, il va interroger tous ses amis, tous les voisins, mais personne n'a rien vu...

Par Fredgri, le 08/11/2018

Notre avis sur l'album Ulice le lapin et le cadeau

Un excellent petit album qui s'adresse aux très jeunes lecteurs, amateurs d'univers colorés, de personnages expressifs et très beaux.
La lecture est simplifiée par une mise en scène très épurée, peu de case, pas de texte, et un graphisme plein de charme. Toutefois, même si le ton est résolument naïf, il se dégage un vraie énergie, une beauté qui transcende l'ensemble et qui nous donne envie de plonger sans nous poser mille et une questions.

Cependant, c'est aussi un album qui met en avant l'imaginaire tel qu'il peut être perçu d'une part par un adulte (le rédacteur de cette chronique) et d'autre part par un enfant (le public ciblé), et c'est ce que je trouve de vraiment très habile et intelligent dans cet album ! Car, autant j'ai pu avoir saisi un certain fond qui parle de communication, de différence entre les uns et les autres, autant l'enfant va tout de suite apercevoir des détails, être plus réceptif aux couleurs et par ce qui se dégage des personnages !

Alors l'enfant qui apprend à lire, qui comprend les choses de manière peut-être plus intuitive va découvrir un très bel album.
Je ne saurais donc assez vous conseiller d'offrir ce petit volume à toutes les petites têtes blondes qui vous entourent, vous ferez des heureux !

Par , le

Les albums de la série ULICE LE LAPIN

Nos interviews liées

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›