ULICE LE LAPIN

Ulice a offert une magnifique bague a sa fiancée mais, bien malencontreusement elle l’a perdu. Ulice va donc silloner le quartier en se rendant chez différentes personnes, à la recherche de la bague. Il va découvrir que d’une maison à l’autre les gens peuvent vivre bien différemment.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ULICE LE LAPIN

Voilà un album qui s’adresse à la jeunesse et même plus particulièrement aux très jeunes enfants. En effet les planches sont constituées de trois cases horizontales, réalisées avec des illustrations très grosses, possédant un minimum de détails et permettant ainsi aux très jeunes lecteurs de découvrir le principal et donc le plus important de cette histoire.
La lecture pour un adulte est donc extrèmement simple, mais c’est là ou l’on s’apperçoit que notre esprit ne travaille pas du tout de la même manière que celui d’un enfant, car (et faites en l’expérience) vous ne verrez pas du tous les mêmes choses qu’un enfant. Lui sera immédiatement attiré par les petits points de détails qui sont les plus importants pour l’histoire, alors que nous, nous aurons tendance à lire trop vite et à en rater ainsi l’indispensable à la compréhension. En plus pas la peine de lire pour comprendre cette histoire pluisqu’il n’y a aucune bulle.
Et c’est là qu’est tout l’intérêt de cette album, c’est qu’il a su trouver son public, et la qualité de narration des auteurs y est évidemment pour quelque chose.
En tout cas voilà une découverte bien sympathique, et une bien bonne occasion pour plonger les plus petits dans le monde de la BD même avant qu’ils ne sachent lire.

Par AUB, le 4 décembre 2006

Publicité