ULICE LE LAPIN

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Le P'tit Paquet

Genre :

Animalier

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 288890103X

Résumé de l'album ULICE LE LAPIN

Ulice a offert une magnifique bague a sa fiancée mais, bien malencontreusement elle l'a perdu. Ulice va donc silloner le quartier en se rendant chez différentes personnes, à la recherche de la bague. Il va découvrir que d'une maison à l'autre les gens peuvent vivre bien différemment.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album ULICE LE LAPIN

Voilà un album qui s'adresse à la jeunesse et même plus particulièrement aux très jeunes enfants. En effet les planches sont constituées de trois cases horizontales, réalisées avec des illustrations très grosses, possédant un minimum de détails et permettant ainsi aux très jeunes lecteurs de découvrir le principal et donc le plus important de cette histoire.
La lecture pour un adulte est donc extrèmement simple, mais c'est là ou l'on s'apperçoit que notre esprit ne travaille pas du tout de la même manière que celui d'un enfant, car (et faites en l'expérience) vous ne verrez pas du tous les mêmes choses qu'un enfant. Lui sera immédiatement attiré par les petits points de détails qui sont les plus importants pour l'histoire, alors que nous, nous aurons tendance à lire trop vite et à en rater ainsi l'indispensable à la compréhension. En plus pas la peine de lire pour comprendre cette histoire pluisqu'il n'y a aucune bulle.
Et c'est là qu'est tout l'intérêt de cette album, c'est qu'il a su trouver son public, et la qualité de narration des auteurs y est évidemment pour quelque chose.
En tout cas voilà une découverte bien sympathique, et une bien bonne occasion pour plonger les plus petits dans le monde de la BD même avant qu'ils ne sachent lire.

Par , le

Nos interviews liées

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›