UGAKI #2 L'escrimeur fou

voir la série UGAKI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Classique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205027464

Résumé de l'album L'escrimeur fou

Continuant d'avancer dans sa quête pour venger son ancien maître Ugaki croise la route de Schichirô Kioga et son fils. Kioga est un adepte du Kendô, la voie su sabre qu'il pratique avec extrémisme. Après avoir provoqué Ugaki en duel, Kioga découvre qu'il est plus sage de considérer le rônin comme son ami. Ils décident de continuer leur route ensemble !
Cependant, un riche juge kidnappe le fils de Kioga et se sert de ce moyen de pression pour exiger des deux hommes d'honorer une étrange mission. Ils doivent convoyer une vieille femme à travers le pays pour l'amener en lieu sur...

Par Fredgri, le 11/01/2017

Notre avis sur l'album L'escrimeur fou

Suite et fin des aventures d'Ugaki qui, même s'il n'arrive toujours pas à venger son maître mort, n'en demeure pas moins un aventurier hors pair !

Gigi l'amène ici à s'allier à un escrimeur quelque peu tordu, qui vit son art avec absolutisme, sans compromis. C'est donc l'occasion pour notre héros de faire un bout de chemin avec lui, de découvrir davantage sa philosophie, mais surtout de vivre de nouvelles aventures très tendues.
On reste dans une écriture très classique, avec un rythme plutôt nonchalant, même si le fond est plein de rebondissements. Et je dirais que cela manque quelque peu de vie, d'émotion pure ! C'est un peu dommage !

Graphiquement, Gigi est toujours au top, il s'est beaucoup documenté, ça se voit, les vêtements, les différentes terminologies, tout fait très authentique et c'est très agréable de s'immerger dans cet univers moyenâgeux !

Il est regrettable qu'il n'y ai jamais eu de suite et qu'ainsi le héros soit à jamais perdu dans les limbes de l'histoire de la bande dessinée. Mais cela vaut la peine d'être redécouvert, croyez moi !

Par , le

Les albums de la série UGAKI