UCHRONIE[S] Epilogue saison 2

voir la série UCHRONIE[S]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Drame

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344002131

Résumé de l'album Epilogue saison 2

New Moscow. Un commando de professionnels prend d'assaut le QG de la mafia. Il tue tout le monde. Dans une salle, ils tombent sur Aleksander Paskévitch, dans un fauteuil roulant.
Il est convoqué par l'impératrice Katherine III. Elle lui demande de refaire le plein de matière noire. Pour réaliser cela, elle lui adjoint une équipe. Les membres de cette équipe viennent de differentes réalités : les Kosinski, Ludmilla, Zack entre autres. Ensemble, ils tentent de découvrir la réalité d'origine d'où proviennent les mondes parallèles...

 

Par Berthold, le 15/11/2015

Notre avis sur l'album Epilogue saison 2

Comme le titre l'indique, ce tome conclue les trois séries : New Beijing, New Moscow et New Delhi.
Dans ces trois titres, nous avons assisté aux destins de ces personnages qui se sont croisés dans les trois univers. Il est vrai que le concept de cette saga est interessant. Cela permet de découvrir et d'avoir d'autres surprises de lecture.
Et l'épilogue regroupe tous les "heros" de ces trois séries.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec Corbeyran, on n'est pas déçu. Le scénariste connait bien son affaire pour surprendre et tenir en haleine le voyageur qui parcourt ses séries.
Avec Uchronie[s], sans être exceptionnel, la conclusion est réussie et surprenante. L'intrigue de cette conclusion tient la route jusqu'au final.

Quand à Morinière, il réalise sur les planches de cet album, après New Beijing, un travail remarquable. Son coup de crayon reste efficace, on peut voir qu'il s'attache surtout aux personnages, qui sont l'intêret de ce tome. Les décors s'effacent souvent par rapport à leur presences, néanmoins, certaines vues dans la ville restent assez étonnantes.

Un épilogue pour la seconde saison d'Uchronie[s], qui sans être exceptionnel, mérite quand même d'être lu.

 

Par , le

Les albums de la série UCHRONIE[S]

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›