UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW
Tome 3

Feodossia et Zack Kosinski sont coincés à  New Beijing.
A New Moscow,  Paskévitch et  Yakov, son apprenti, continuent leur recherche concernant  la fusion noire. Cette matière intéresse aussi d’autres personnes, des personnes mal attentionées ! Et d’ailleurs, quelques mafieux vont chercher à enlever Paskévitch.
Ce dernier est d’ailleurs chargé d’une mission par l’impératrice Katherine III : il doit envoyer des prisonniers "volontaires" vers d’autres réalités parallèles. Ainsi, ce sera une occasion de libérer les prisons surchargées…

 

Par berthold, le 26 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW #3 – Tome 3

Ce troisième volet de New Moscow, un des volets de la saga Uchronie(s), est rondement bien mené !
Ce tome apporte son lot de surprises et de rebondissments nécessaires pour apprécier cette saga à sa juste valeur.

Eric Corbeyran nous conte ici ce qui se passe à New Moscow. Mais nous allons aussi aller à New Beijing où l’histoire se poursuit pour certains personnages principaux. Mais c’est surtout sur le personnage de Paskévitch que va se focaliser le scénariste sans oublier Yakov qui lui aimerait retrouver Abha, perdue dans une autre réalité alternative.
J’ai bien apprécié ce troisième volet de New Moscow et c’est avec impatience que j’attend l’épilogue du coup ! Mais en entendant, je vais me plonger dans les lectures de New Dehli et New Beijing.

Quand à la partie graphique, elle est toujours réalisée avec un certain talent par le dessinateur d’Amerikkka : Nicolas Otero.
Dans ce volet de New Moscow, Otero donne le jus nécessaire pour rythmer ce récit. C’est mené à cent à l’heure et il nous offre tout de même de belles planches, même si certains lecteurs peuvent être surpris par son style graphique. Et pourtant, son trait unique apporte une certaine fraicheur et une autre vision à la saga Uchronie(s).

Un très bon troisième tome à lire en même temps que New Delhi et New Beijing !

 

Par BERTHOLD, le 26 novembre 2014

Publicité