UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW
Tome 2

New Moscow. Feodossia Gontcharova est sous la menace de mafieux qui lui demandent de récupérer des capsules de fusion noire. De plus, elle n’a plus de nouvelles du professeur Pakévitch qui a été enfermé à la prison impériale de Saint-Pétersbourg ! Mais grâce à l’intervention de Zachchary Kosinski, et pour travailler sur un projet qui permettra de retrouver la dimension originelle : celle qui est à l’origine de toutes le sautres réalités, le professeur retrouve sa liberté. Et c’est par hasard que Feodossia reprend contact avec lui, quelques mois plus tard…

 

Par berthold, le 12 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW #2 – Tome 2

Nous retrouvons Feodossia et les autres protagonistes de New Moscow dans un second tome tout aussi passionnant que le premier.

En effet, Eric Corbeyran nous tient en haleine avec cette série qui se déroule dans plusieurs réalités. New Moscow est ainsi lié à New Delhi et à New Beijing. Dans la réalité de New Moscow, nous suivons Feodossia qui est menacée par des mafieux afin qu’ils puissent récupérer des tubes de fusion noire. Ainsi, le scénariste nous raconte comment la jeune femme bataille pour pouvoir y parvenir et comment ses plans sont mis à mal. 
Corbeyran nous fait aussi croiser la route d’autres personnages d’une des autres séries sur cet opus. Comme quoi, les récits sont bien impliqués les uns avec les autres. L’intrigue de ce tome 2 est fort réussie.

Tout comme l’est le dessin de Nicolas Otero qui a un style très personnel. Ceux qui ont lu Amerikkka le savent. Son trait est assez différent de celui de Morinière (New Beijing) ou de Defali (New Delhi) et pourtant, il fonctionne parfaitement avec cet univers. Ses personnages ont un petit quelque chose de plus qui les rend intéressants et …humains. Ils sont très expressifs. La ville de New Moscow l’inspire. Il suffit de voir les décors des rues de la ville. Il y a aussi de petits clins d’oeils dans certaines cases, à surveiller. Saluons aussi le remarquable travail de la coloriste Sophie David qui sait ajouter l’ambiance nécessaire à cette histoire. Comme d’habitude, Richard Guérineau réalise une belle couverture pour cet opus.

Le tome 2 de New Moscow donne toujours envie de poursuivre la lecture de ce cycle. 
Un évenement à ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 12 décembre 2013

Publicité