UCHRONIE[S] : NEW DELHI
Tome 1

New Delhi, USA.
Dans cette réalité, les indiens (ceux venus d’Inde) dominent la planète. Le gouvernement, par contre, recherche des moyens pour pallier aux manques d’eau, d’énergie et de nourriture.
Abha fait partie d’un groupe de yogis d’élite. Ceux-ci ont pour mission les explorations à travers les dimensions.
Abha s’occupe aussi de sa jeune soeur Lakshmi qui présente aussi quelques dons pour la technique des yogis. D’ailleurs, elle demande à Abha de l’aider à rejoindre son groupe. Celle-ci se propose d’en parler à son chef Dhaval. Mais, il y a un problème, quelqu’un la dénoncé. Il paraitrait qu’elle a eu un contact avec un "observé". Kundan, le second de dhaval, veut que la jeune femme soit punie pour cela et exclue du groupe. Dhaval lui dit qu’il s’en occupera personnellement. Ce dernier embauche Lakshi et d’entrée lui confie une mission : suivre sa soeur…

 

Par berthold, le 30 mai 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UCHRONIE[S] : NEW DELHI #1 – Tome 1

Welcome to New Delhi. La grande ville des USA… Dans cette réalité !

Uchronie[s] est une série fort intéressante et innovante initiée par Eric Corbeyran.
Après les premiers cycles liant New Byzance, New Harlem et New York, voici un nouveau cycle lié par trois titres, trois autres réalités : New Beijing, New Moscow et le présent tome : New Delhi.

Ce nouvel opus est vraiment passionnant. L’intrigue est intéressante. Je ne sais pas comment Corbeyran fait, mais même avec une intrigue ma foi assez simple (à première vue), il construit un très bon suspense. En effet, cela marche assez bien. On a envie d’en apprendre plus sur le groupe des yogis, sur leur mission et surtout sur Abha et sa soeur Lakshi. Ces deux là sont vraiment les héroïnes de ce récit. Quand Abha ne reviend pas de mission, le lecteur tremble pour elle.
Bon, oui, on apprend ce qui lui est arrivé et il nous tarde de lire la suite. Ce premier tome de New Delhi est vraiment prometteur.
Le scénariste nous présente des personnages forts et même un beau salaud. La vision de cette réalité est assez crédible.

Le dessin de cet opus est confié à Louis Lachance. Son travail est vraiment réussi et agréable à regarder. Les personnages sont expressifs et la mise en scène dynamique.
Les couleurs de Saint-Blancat sont belles et permettent d’apprécier l’ambiance de ce récit.
La couverture signée par Richard Guérineau est superbe.

Le tome 1 de New Delhi réserve son lot de surprises et constitue une excellente lecture. Corbeyran montre qu’après tant de scénarios à son actif, il a encore des choses à raconter.

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2013

Publicité