U.C.C. DOLORES #1 La trace des nouveaux pionniers

voir la série U.C.C. DOLORES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344017722

Résumé de l'album La trace des nouveaux pionniers

Soeur Mony vient de fêter ses 18 ans, elle a été élevée, depuis que les soeurs l'ont trouvé bébé, au Couvent des Nouveaux Pionniers. Elle doit, aujourd'hui, quitter le couvent et voler de ses propres ailes. La jeune fille a peur de partir et de se retrouver dans le monde extérieur. A peine sortie, elle apprend qu'elle a reçu en héritage l'U.C.C. Dolores, un croiseur de guerre de l'ancienne armée confédérée qui, de plus, à appartenu au général Mc Monroe, un officier qui n'a pas eu une bonne réputation.
Mais Mony ne peut piloter un tel vaisseau, elle doit trouver un pilote. Elle croise la route de Kash, un vétéran qui accepte de l'aider. Mais le vaisseau a une histoire et un passé tout autant mysterieux. Des anciens de l'armée confédérée ont reconnu le croiseur et espère bien s'en emparer. Le vaisseau pourrait les conduire à un trésor...

Par Berthold, le 09/12/2018

Notre avis sur l'album La trace des nouveaux pionniers

Didier Tarquin vient de cloturer le dernier tome du troisième cycle des aventures de Lanfeust. Et un quatrième cycle n'est pas annoncé pour le moment. Ce qui lui permet de se lancer en solo sur une nouvelle série à découvrir ce mois de janvier chez Glenat.

U.C.C. Dolore
 est un récit d'aventures et de science fiction.
Nous suivons une jeune femme, une bonne soeur, Mony, qui se retrouve à la tête d'un croiseur de guerre ayant appartenu à un général de sinistre réputation qui, pourrait être son père. Et vu comment ce vaisseau attise les convoitises, nous nous demandons quel pourrait bien être les secrets de cette "Dolores".
Tarquin se révèle bon scénariste. Ce premier tome est plutôt bon et tient ses promesses. Il garde ses mystères, n'en dit pas trop, mais donne envie d'en savoir plus. L'intrigue nous captive d'entrée. Outre Mony, nous faisons connaissance avec Kash, le vétéran de la guerre, qui reste assez taciturne. Il y a du Snake Plissken et du Riddick en lui. Nous découvrons aussi un étrange personnage, caché dans le vaisseau, qui s'avère être le mécano du Dolores, mais aussi un très bon combattant.
Tarquin nous explique cette époque, petit à petit. L'évènement le plus important étant cette guerre où, semble t'il les confédérés semblent avoir perdu. Nous faisons connaissance avec ces "bandits", anciens confédérés, qui veulent découvrir ce secret qui pourrait les conduire à un trésor.

Graphiquement, Tarquin montre vraiment son talent. Je trouve cet album bien meilleur que ce qu'il a pu faire precedemment sur les cycles de Lanfeust. Son trait est parfait et mis en valeur par les superbes couleurs de Lyse Tarquin. Il y a des passages incroyables. Et les scènes dans l'espace sont magnifiques.

Embarquez à bord de l'U.C.C. Dolores pour vivre une incroyable aventure !
Une belle surprise que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série U.C.C. DOLORES