U-BOOT #4 Oncle Harry

voir la série U-BOOT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Guerre

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782344003213

Résumé de l'album Oncle Harry

Océan Atlantique. Novembre 1944.
Un U-boot vient de couler un navire, un vapeur à triple expansion anglais. L'officier Hanz Von Speed observe le bateau coulé tout en donnant son point de vue sur la guerre à son ami  Adolf. Un des marins leur apporte un ordre de Berlin. Il faut qu'ils aillent aider l'U-234, commandé par Jurgen Mauser, qui a besoin d'aide. L'U-234 a été affecté à une mission spéciale...

Détroit de Magellan. Juin 2054.
Harry est à bord d'un submersible. L'engin trouve un passage dans la roche et s'y aventure, puis sort dans une sorte de lac.. Là, Harry et son compagnon découvrent que quelque chose n'est plus là. Ce qui siginifie que le pire risque d'arriver...

 

Par Berthold, le 25/03/2015

Notre avis sur l'album Oncle Harry

Oncle Harry est le titre que quatrième volet de la saga U-Boot conçue par l'auteur de Black Crow : Jean-Yves Delitte.
U-Boot est une série qui a débuté chez 12Bis et qui depuis est proposée par l'éditeur Glénat.

Avec ce quatrième tome, Delitte arrive encore à nous surprendre grâce à un suspense excellemment bien mené. Il va nous faire voyager dans le temps, en 1944 et 1945, puis en 2054, pour nous montrer que des événements datant de la Seconde Guerre mondiale sont liés à des événements du futur. Je trouve justement que cette intrigue est excellente et propose un final de choix ! Un final spectaculaire même ! Sans rien dévoiler, vous verrez comment Delitte, scénariste, arrive à nous mener en bateau (en U-boot?) jusqu'au bout. J'ai pris plaisir à suivre ce récit. Le lecteur passe d'une époque à une autre sans aucun souci de compréhension ou sans que cela n'altère la lecture. U-Boot est d'ailleurs un excellent divertissement doublé d'une intrigue qui peut amener à réfléchir sur ce qui peut nous attendre dans quelques années.
Delitte est un très bon conteur, un maître même ! Il n'a pas son pareil pour nous entrainer dans ces histoires et nous conter de beaux et de bons récits marins ! Oncle Harry ne nous contredira pas !

Quant à son trait, même si certains lui reprochent ses "tics graphiques" (comme ces doubles pages ou l'utilisation des mêmes personnages (physiquement) dans ses séries) il n'y a pas à dire, mais Delitte est un maestro dans son genre !
Il arrive à nous en mettre plein la vue avec des scènes sous-marines sublimes ou des scènes aériennes tout aussi impressionnantes ! Puis, il y a ces magnifiques décors qu'il utilise à bon escient et qui servent parfaitement l'intrigue.
De plus, je trouve que les couleurs de ce tome son tout aussi magnifiques. Elles sont en parfaite osmose avec les dessins.

Oncle Harry, quatrième volet d'U-Boot, est une excellente surprise. Un divertissement intelligent qui n'arrête pas de surprendre le lecteur ! Plongez donc à bord de ce U-Boot et suivez l'aventure sans aucun risque !

 

Par , le

Les albums de la série U-BOOT