U-BOOT #2 Herr Himmel

voir la série U-BOOT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

12bis

Genre :

Anticipation

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782356482488

Résumé de l'album Herr Himmel

Venise, juillet 2059
Le commissaire Fiorentina a pris contact avec son beau-frère pour qu’il l’aide à analyser les documents qu’avait rédigé l’étudiant assassiné. Malheureusement, l’homme est également abattu par la mystérieuse tueuse.

Mais quel peut bien être le lien entre ces meurtres, la multinationale Maher Group et l’homme retrouvé dans un U-Boot échoué en pleine jungle amazonienne en 1951 ?

Par Legoffe, le 09/12/2011

Notre avis sur l'album Herr Himmel

Voici la suite et fin de cette intrigante aventure imaginée par Jean-Yves Delitte, dont l’action commence en 1945 pour s’achever en 2059. L’auteur a particulièrement travaillé le découpage de son récit afin de distiller le mystère et garder le suspense jusqu’au bout.

C’est donc bien la structuration même du scénario qui donne le rythme à cette bande dessinée. Delitte nous offre, dès lors, un diptyque efficace tant il maîtrise la répartition des séquences dans le temps, allant sans encombre d’une époque à une autre.

Une stratégie astucieuse qui accroche le lecteur et qui, finalement, vient au secours d’une intrigue bien moins originale que ne le laissait imaginer le premier tome. On regrettera donc que toutes ces imbrications complexes et ces mystères aguicheurs enfantent finalement d’une histoire presque simpliste, aux ficelles parfois un peu grosses. Je vous laisserai juger de la chose, mais certains points comme la “révélation” liée au tableau ou la destruction du gratte-ciel n’apparaissent pas totalement crédibles.

On a donc un petit regret, même si, globalement, le livre est très plaisant à lire... et à regarder. Delitte, en effet, réalise toujours de très belles planches. Il est, pour moi, une référence, tant pour la qualité de ses dessins que pour le découpage des planches. Autant de bonnes raisons de s’intéresser à l’ensemble de ses albums qui, savourons notre chance, sont déjà nombreux à être parus.

Par , le

Les albums de la série U-BOOT