TYKKO DES SABLES Intégrale

voir la série TYKKO DES SABLES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782302052277

Résumé de l'album Intégrale

Le Monde de Troy, dans le sud du Delpont, est le carrefour où se retrouvent les nombreuses caravanes marchandes qui parcourent le désert. Et étrangement, ce lieu est celui où  la magie est faible depuis des siècles. Du coup, la vie n'y est pas si facile.
Tykko est un jeune employé dans un caravansérail. Il rêve de se sortir de cette vie de misère, d'avoir un meilleur avenir. Il vit avec sa mère malade, il n'a pas connu son père.
Un jour, il a une vision. il y voit une certaine Ayasha qui lui réclame son aide. Sa mère meure, faute de soin. Tykkho se lance donc dans cette quête pour retrouver cette Ayasha, au péril de sa vie. Cette quête va lui réveler son passé et ses origines...

Par Berthold, le 30/12/2016

Notre avis sur l'album Intégrale

Cette intégrale reprend les trois tomes de la série : Les Chevaucheurs des vents, La Cité engloutie et La Colline des cent temples.

Cet album fait partie de la collection Légendes de Troy. Et ce titre est même, à mon avis, supérieur à la série principale. C'est vrai que les séries dérivées sont souvent bien meilleures.

Avec Tykko des Sables, Arleston et Melanÿn nous racontent comment ce jeune garçon mène sa quête et ramène ce qu'il manquait dans ce désert.
L'intrigue est réussie. La narration est limpide. Le lecteur suit avec plaisir cette quête initiatique.
Les scénaristes apportent beaucoup de sensibilité dans ce récit. Sans oublier une part d'humour qui caractèrise aussi le style d'Arleston. Mais, il n'en fait pas trop ici, ce qui est très bien. Un bon récit d'aventure dans des décors fabuleux, dans un désert magnifique, qui recèle bien des surprises.

On peut aussi apprécier le magnifique travail de Nicolas Kéramidas, servi par les belles couleurs de Bruno Garcia et de Cyril Vincent, qui nous offrent de très belles pages. Le trait permet de donner du rythme à cette histoire. Tout est bien construit, tout est parfait. Il y a tout de même des cases assez impressionnantes par moment.

A la fin, on peut admirer quelques travaux, des croquis et des recherches de Kéramidas.

Une bien belle intégrale que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série TYKKO DES SABLES

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›