TYKKO DES SABLES
Intégrale

Le Monde de Troy, dans le sud du Delpont, est le carrefour où se retrouvent les nombreuses caravanes marchandes qui parcourent le désert. Et étrangement, ce lieu est celui où  la magie est faible depuis des siècles. Du coup, la vie n’y est pas si facile.
Tykko est un jeune employé dans un caravansérail. Il rêve de se sortir de cette vie de misère, d’avoir un meilleur avenir. Il vit avec sa mère malade, il n’a pas connu son père.
Un jour, il a une vision. il y voit une certaine Ayasha qui lui réclame son aide. Sa mère meure, faute de soin. Tykkho se lance donc dans cette quête pour retrouver cette Ayasha, au péril de sa vie. Cette quête va lui réveler son passé et ses origines…

Par berthold, le 30 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur TYKKO DES SABLES # – Intégrale

Cette intégrale reprend les trois tomes de la série : Les Chevaucheurs des vents, La Cité engloutie et La Colline des cent temples.

Cet album fait partie de la collection Légendes de Troy. Et ce titre est même, à mon avis, supérieur à la série principale. C’est vrai que les séries dérivées sont souvent bien meilleures.

Avec Tykko des Sables, Arleston et Melanÿn nous racontent comment ce jeune garçon mène sa quête et ramène ce qu’il manquait dans ce désert.
L’intrigue est réussie. La narration est limpide. Le lecteur suit avec plaisir cette quête initiatique.
Les scénaristes apportent beaucoup de sensibilité dans ce récit. Sans oublier une part d’humour qui caractèrise aussi le style d’Arleston. Mais, il n’en fait pas trop ici, ce qui est très bien. Un bon récit d’aventure dans des décors fabuleux, dans un désert magnifique, qui recèle bien des surprises.

On peut aussi apprécier le magnifique travail de Nicolas Kéramidas, servi par les belles couleurs de Bruno Garcia et de Cyril Vincent, qui nous offrent de très belles pages. Le trait permet de donner du rythme à cette histoire. Tout est bien construit, tout est parfait. Il y a tout de même des cases assez impressionnantes par moment.

A la fin, on peut admirer quelques travaux, des croquis et des recherches de Kéramidas.

Une bien belle intégrale que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2016

Publicité