TWINS
Broken Twins

Ellen et Jane, jumelles séparées par leur père durant leur adolescence, pour les protéger du « mur » cherchent inexorablement à se retrouver.
Elles sont un danger pour tous et pour elles mêmes. Et dans l’espoir de tromper le destin, elles se dirigent vers Léon Walker, le seul qui se souvienne encore de cette expérience . Mais les agent secrets et les gens du « Mur » cherchent à faire disparaître toute trace de cette affaire démoniaque.
L’issue semble dangereuse, la traque est impressionnante et tous les intéressés cernent les jumelles de plus en plus près.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TWINS #3 – Broken Twins

Troisième et dernier tome de ce thriller. La narration est parfaitement menée car le final n’est pas prévisible jusque dans les dernières pages.
L’issue est noire, l’histoire est noire, et ceux qui aiment les thrillers seront servis. C’est parfait mais assez pessimiste sur le monde expérimental et sur le pouvoir de se taire et de cacher qu’utilisent les hauts fonctionnaires, voir les représentants gouvernementaux. Ce sont les USA qui sont ciblés mais ça aurait pu avoir lieu dans n’importe quel pays du monde !
Bref ça fait froid dans le dos !
Le dessin est toujours aussi précis avec des effets très agréables d’incrustations de photos qui relatent la période de la guerre froide. Le résultat est beau, ça sonne vrai et on plonge encore un peu plus vite dans les ficelles … qui sont parfois un peu tirées par les cheveux et font appel à des légendes remontant 300 ans auparavant. Mais on y croit et la série tient ses promesses jusqu’au bout !
J’ajoute que les couleurs sont vraiment réussies et je recommande cet album aux amateurs de thrillers et à tous ceux qui aiment les histoires qui font peur. Réussi jusqu’au bout de la couv..

Par MARIE, le 14 décembre 2003

Publicité