TWINKLE STARS
Le chant des étoiles

Sakuya est une fille courageuse, qui vit loin de ses parents. Ils l’ont confiée à son cousin, le taciturne Kanade. Elle l’adore autant qu’il l’aime, même s’il n’est guère démonstratif. La vie de l’adolescente se déroule sans vague, entre les cours, un petit boulot et son club d’astronomie qui ne rassemble qu’elle et deux de ses amis avec qui elle adore contempler les étoiles, allongée dans l’herbe.

Sakuya va voir sa vie bouleversée le soir de ses dix-huit ans. Lorsqu’elle rentre à la maison, elle découvre que Kanade lui a préparé un succulent repas d’anniversaire. Mais autour de la table, il y a aussi un jeune homme qu’elle ne connaît pas. Il ne la laisse pas insensible, loin s’en faut, et elle espère le revoir. Pourtant, après son départ, elle apprend qu’il n’est pas un ami de Kanade comme elle le pensait. Kanade, lui, était persuadé que c’était un ami de Sakuya. Après tout, il l’avait rencontré en bas de la maison avec un cadeau à la main. Mais alors, qui est ce mystérieux garçon ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TWINKLE STARS #1 – Le chant des étoiles

Ce shojo n’est pas l’œuvre du premier venu puisqu’il s’agit de la nouvelle série de Takaya, l’auteur du célèbre Fruits Basket. Cela se voit d’ailleurs immédiatement dans les dessins, avec ces personnages aux traits fins, assez réussis, et – à l’inverse – des fonds de décors toujours aussi peu travaillés. Ceci n’est toutefois pas bien grave puisque le propre de Takaya est justement de s’intéresser aux personnages.

Ici, nous partons pour une histoire d’amour fort étrange, celle d’une adolescente éprise d’un jeune homme arrivé on ne sait comment dans sa vie. Cet aspect est, d’ailleurs, le principal sujet d’accroche de ce manga. Le lecteur ne manquera pas d’être intrigué par la situation et cela pousse à aller plus loin dans le livre. Le mangaka a aussi su rendre ses personnages sympathiques, ce qui est indispensable dans ce type de récit, qui joue beaucoup sur les sentiments et les relations entre les différents protagonistes.

En revanche, le rythme est assez laborieux, rendant le livre un brin soporifique. L’histoire avance à pas très lents. On a le sentiment que l’auteur doit jouer la montre afin de ne pas dévoiler l’intrigue trop vite, mais qu’il n’a guère d’ingrédients concrets pour y parvenir. Du coup, le livre perd vite de sa fraicheur et donne un résultat peu enthousiasmant. Il conviendra de voir si Takaya parvient à nous réveiller dans le prochain tome. Dans le cas contraire, le chant des étoiles aura vite des allures de berceuse.

Par Legoffe, le 19 juin 2009

Publicité