Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Turbulences

Genre :

Action

Amour

Drame

Sortie :
ISBN : 2749303125

Résumé de l'album Julia

Après avoir été guérillero du Sentier Lumineux, Jorge est à présent un clochard qui vit à Lima. Une nuit il sauve Julia, une petite fille pourchassée par des tueurs de la mafia sur-équipés. C'est dans un bidonville qu'il l'élèvera comme sa fille, jusqu'au jour où elle sera prise de maux de tête et fera de terribles cauchemars. C'est alors qu'une autre identité de Julia apparaît...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Julia

Voilà un album bien sympathique. J'ai passé un bon moment de détente, car dès les premières pages on est totalement pris dans l'histoire de cette petite Julia, et rapidement comme Jorge, on s'attache à elle. L'action est rapide et fluide, les scènes sont dynamiques et la violence omniprésente peut sembler lourde et pourtant elle me paraît juste.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est cette histoire d'amour qui naît entre Julia et Jorge son père adoptif. Dans ce monde de brutes, de misère et de magouilles, une grande sensibilité apparaît dans cette rencontre. Le partage y est fort et l'émotion perceptible à chaque page.
Coté dessin, c'est plutôt réussi aussi, même si à plusieurs reprises on peut observer quelques erreurs de proportion dans les personnages, mais pas la peine d'en tenir compte pour juger cet album, j'ai trouvé que l'ensemble est réussi.
J'attends la suite avec impatience, car la fin de ce premier opus nous laisse vraiment dans un suspense insoutenable...
A noter une fois de plus la qualité des ouvrages de cette collection "Turbulences" de chez Vents d'Ouest, qui a vraiment fière allure dans les bibliothèques.

Par , le

Les albums de la série TUPAC