TUNIQUES BLEUES (LES)
Les cinq salopards

L’armée nordiste commence à manquer d’effectifs. Une campagne de recrutement est lancée. Mais la réputation du 22e de cavalerie de Stark est si mauvaise que le général Alexander préfère organiser pour cette unité une opération de recrutement spécifique. Et ce sont Blutch et Chesterfield qui s’y collent. Mais trouver des volontaires s’avère ardu. C’est alors qu’ils apprennent la pendaison prochaine de criminelles dans la prison de Greenbush. Chesterfield propose aux cinq condamnés de rejoindre le 22e en échange de leur grâce.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES (LES) #21 – Les cinq salopards

On a toujours grand plaisir à retrouver Blutch et Chesterfield dont la dualité offre de nombreux gags et des situations burlesques. Un gageur quand on connaît le thème de cette série, qui met en scène la Guerre de Sécession.

Une fois encore la bêtise et l’absence de scrupules des officiers sont source d’inspiration pour Raoul Cauvin et son complice Willy Lambil. Ils mettent aussi en scène des criminels originaux mais qui souffrent d’un manque de personnalité. Cela donne un récit linéaire avec des scènes cocasses mais manquant de surprise. Une aventure distrayante donc, mais qui ne fera pas date dans cette bonne série que sont « Les Tuniques Bleues ».

Par Legoffe, le 21 mars 2007

Publicité