TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
La grande patrouille

Cet album est un album hommage qui réunit les histoires courtes des tuniques bleues réalisées par le dessinateur originel de la série : Mr Louis Salvérius. Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch vivent, en dehors des grandes missions, des aventures annexes tout aussi hilarantes dans l’Ouest sauvage. Les voici réunies dans un album.

Par PEK, le 17 avril 2011

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #4 – La grande patrouille

Comme vous devez le savoir, vous tenez entre les mains un album "Hommage" au grand Louis Salvérius… "Qui est-ce ?" me demanderont les plus jeunes ? Et bien il s’agit du premier dessinateur de vos héros préférés. Décédé prématurément, ce tome qui est paru en 9ème position dans l’histoire de la série a pour but de reprendre les historiettes humoristiques que ce génie avait inventé pour donner corps à ses personnages. Nous y retrouvons déjà les caractères affirmés de nos héros et découvrons aussi que Chesterfield tient une place prépondérante dans le déroulement des aventures des bleus …

Que dire de plus sur ces différents gags si ce n’est que vous aurez bien compris (Pour les nouveaux qui rejoignent l’aventure en cours de route) que le style a évolué entre le dessin de Salvérius et celui de Lambil que vous avez pu apprécier dans les 3 premiers albums de la collection Hachette. Je me permets aussi d’attirer votre attention sur le dossier documentaire de ce numéro qui, pour le coup, est un peu spécial ! Les éditions Hachette ont fait le pari, risqué, de proposer en guise de bonus toutes les couvertures du journal de Spirou, de 1968 à nos jours … En ce qui me concerne : Pari gagné ! Quelle joie de retrouver ces quelques couvertures, certaines me rappelent ma jeunesse, d’autres de plus anciens numéros qui je lisais et re-lisais en vacances … Vraiment une bonne idée cette galerie …

Chargez donc avec eux dans cet album hommage et vivement le prochain numéro… Au programme ? Des bleus et des tuniques … 

Par PEK, le 17 avril 2011

Publicité