TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
Des Bleus et des Tuniques

Le commandant Appeltown de Fort Bow confie une mission au sergent Chesterfield. Ce dernier doit ramener une demi-douzaine de jeunes recrues saines et sauves au fort. Mais il doit aussi en faire des hommes pendant le trajet. Le sergent convie donc le caporal Blutch, Tripps, Bryan et Plume d’Argent à cette mission. Il a d’ailleurs un plan pour épater la bleusaille : Plume d’Argent doit rejoindre sa tribu, les Pueblos, pour monter une fausse attaque.
Alors que la patrouille a retrouvé les jeunes recrues, ces derniers sont donc attaqués par des Peaux-Rouges. Mais il semblerait bien que ce ne soit pas les bons Indiens qui lancent l’assaut…

 

Par berthold, le 19 avril 2011

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #5 – Des Bleus et des Tuniques

Hachette poursuit sa publication de la série  Les Tuniques Bleues chez vos marchands de journaux avec ce cinquième volume.
Vous aurez d’ailleurs noté que le livre n’est plus sous plastique  comme cela a été le cas pour les trois premiers tomes.

Des Bleus et des Tuniques est un tome qui reprend quelques histoires signées Louis Salvérius et Raoul Cauvin. Vous y verrez les deux styles du dessinateur : l’un plus comique avec A malin, malin et demi ou encore sur Les bleus se mettent au vert, puis vous retrouverez son style semi-réaliste. C’est un plaisir que de (re)lire ces histoires.
Heureux les nouveaux lecteurs qui découvriront ces récits pour la première fois grâce à cette collection.
Les scénarios de Cauvin sont toujours aussi bons et n’ont rien perdu de leur force malgré les années qui sont passées depuis.

De plus, vous avez droit à des pages de bonus où vous apprendrez comment sont nés les Tuniques Bleues ou encore comment entrer dans une histoire.

Bref, un tome à ne pas manquer (surtout à ce prix là).

 

Par BERTHOLD, le 19 avril 2011

Publicité