TUFF ET KOALA
Le secret de la vallée maudite

Tuff a un coup de foudre pour son cadeau d’anniversaire : une grande peluche en forme de koala. Ses parents, qui ont craqué les premiers sur cet adorable nounours, le laissent dormir avec. Rêve ou réalité : voilà Koala qui prend vie et Tuff qui s’envole vers le Colorado !!! Nos deux amis viennent au secours d’un voyageur attaqué par des bandits, le sauvant de la noyade. Arriveront-ils à aider leur nouvel ami à rejoindre son village natal ?

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TUFF ET KOALA #1 – Le secret de la vallée maudite

Voilà un graphisme tout en rondeur qui sied à merveille à l’histoire, destinée aux petits. Ceux-ci apprécieront aussi les couleurs vives, travaillées. Elles permettent d’ailleurs de donner plus de vie au trait, un peu statique par moment. Le graphisme sait se faire différent quand P’tit Piaf raconte son histoire, ce qui apporte un petit plus dans la narration et aide les petits à bien faire la différence. Tuff et ses parents sont les seuls humains, les autres personnages sont représentés sous les traits d’animaux.
Pour le scénario, destination le Far-West, avec tous les clichés : les Indiens à plume dans leurs tipis, les méchants brigands qui terrorisent le gentil, tout cela agrémenté d’une bonne dose d’humour dans les situations. On remarquera d’ailleurs quelques jeux de mots. C’est dense et bien rythmé, grâce à un découpage moderne, à tel point que j’ai eu du mal à me rendre compte que l’album ne compte qu’une trentaine de pages.

Une BD idéale pour les petits, mais les grands ne bouderont pas leur plaisir 😉

Par Beuleu, le 13 septembre 2006

Publicité