TUFF ET KOALA
La Savate de Malempire

Tuff vient de visiter avec ses parents le château de Mieuzanmieu. Plutôt que d’aller visiter le village médiéval attenant, Tuff reste faire la sieste avec son Koala. Le voilà transporté au Moyen-âge, et n’écoutant que son courage, il vient en aide au Prince Yvon de Mieuzanmieux. Accompagné des gnomes de la forêt, il vole au secours de sa soeur, la Princesse Sahira. En effet, le vil seigneur de Malempire veut prendre le pouvoir et leur voler leur royaume !!!

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TUFF ET KOALA #3 – La Savate de Malempire

Ce troisième tome des aventures de Tuff et de sa peluche Koala est un régal. Le trait de Fenech continue d’évoluer, et la patte Fenech commence à apparaître vraiment : plus fin, plus riche, plus fluide. Tout en restant rond, je lui trouve un je-ne-sais-quoi qui le démarque des autres. Les paysans ont un air félin discret mais marqué, tandis que bien entendu le méchant n’est qu’un gros porc …
La mise en couleurs est travaillée, on est loin des aplats de couleurs des BD pour enfants « d’avant ». On trouve aussi de la modernité dans le découpage, ce ne sont pas des cases à la queue-leu-leu.

Côté scénario, tous les éléments sont réunis pour plaire aux plus jeunes : la jolie princesse, le héros qui gagne à la fin, des objets magiques … Les petits, à qui est destinée cette série, auront sans doute besoin d’un grand pour profiter pleinement du scénario. Je pense notamment aux jeux de mots, omniprésents au fil des pages, qui nécessitent peut-être quelques explications. Plusieurs lectures sont d’ailleurs à mon avis nécessaires pour tous les comprendre …

En tout cas un album de qualité en tout point de vue, qui devrait satisfaire les plus exigeants !!!

Par Beuleu, le 12 septembre 2006

Publicité