TUFF ET KOALA #2 La maxi trouille d'Halloween

voir la série TUFF ET KOALA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

SOLEIL

Collection :

Mini Kids

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845658788

Résumé de l'album La maxi trouille d'Halloween

C'est la nuit d'Halloween. Tuff a récolté plein de bonbons avec ses copains et va se coucher, béat, sans plus se soucier de la citrouille qui a mystérieusement fait son apparition sur la pelouse du domicile familial. A la lumière de la lune, la citrouille s'anime et part rejoindre d'autres monstres, pour une nuit agitée semble-t-il pour les adultes désagréables avec les enfants. Mais Tuff et Koala assistent à l'enlèvement de quelques monstres et sont bien décidés à trouver le coupable pour le châtier !

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album La maxi trouille d'Halloween

Ce tome est donc plein de monstres les plus hideux les uns que les autres, mais les petits ne devraient pas en avoir peur : ils sont ici très gentils. De toute façon, comment un dragon peut-il faire peur en étant affublé de la couleur rose ??? Les couleurs sont par ailleurs tout aussi vives et travaillées que dans le tome 1, le trait tout aussi rond même si on commence à sentir une évolution (qui sera plus remarquable dans le tome 3). Les "connaisseurs" reconnaîtront le méchant, qui n'est autre que le prolifique Nicolas Mitric, compère de Fenech sur une autre série jeunesse,  Anatole et Cie .
On retrouve l'amorce version générique de l'histoire, ce qui renforce le côté « aventure » je trouve. La BD ne compte qu'une trentaine de pages, mais le scénario est, comme pour le tome 1, dense et bien rythmé, donc cela passe très bien. Les jeux de mots commencent à faire leur apparition dès le titre, on est donc prévenus ... Ce qui peut faire que les plus jeunes auront sans doute besoin d'un accompagnement pour apprécier au mieux, ou leur donner du plaisir supplémentaire à la relecture.
Cerise sur le gâteau, c'est Monsieur Uderzo lui-même qui s'est fendu de la préface de cet opus, ce qui devrait finir par convaincre les réticents (s'il y en a encore ...) de la qualité de cette série qui réjouira petits et grands !

Par , le

Les albums de la série TUFF ET KOALA

Nos interviews liées

Philippe Fenech nous parle de son actualité chez Vents d'Ouest

Sceneario.com : Bonjour Philippe, ça va être une interview pour Sceneario.com. Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter rapidement.
Philippe Fenech : Je suis… quoi il y en a qui ne me connaissent pas, c’est quoi cette histoire ?
Sceneario.com : (rires) Il y en a, nous avons de nouveaux internautes qui arrivent.
Philippe Fenech : (rires) : Bon, je m’appelle Philippe Fenech et cela fait 10 ans que je traine dans le dessin et la bande dessinée, 10 ans exactement. J’ai commencé chez Disney-Hachette par du dessin par ci par là. Puis j’ai commencé la bédé en 2004 avec une bédé avec Curd Ridel au scénario : Tuff et Koala. Et puis j’ai enchainé avec quelques albums jeunesse. Comme Leo passion Rugby. Je me suis spécialisé dans la jeunesse en enchainant ensuite Anatole Compagnie avec Mitric au scénario [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Curd Ridel, dessinateur de USHUAIA T1

Bonjour Curd, Sceneario.com : Dans un premier temps, afin de mieux te connaître, pourrais-tu nous éclairer sur ton parcours d'auteur dans la bande dessinée ?
Curd Ridel : J'ai toujours voulu faire de la bande dessinée. Je suis né au Congo, où je lisais beaucoup de bandes dessinées. J'étais abonné à Pif que je dévorais en plus de Spirou, Tintin et tous les albums que je pouvais me procurer. J'ai voulu très tôt faire de la BD puisque dès l'âge de 4 ans, je m'amusais déjà à dessiner. Je me faisais aider par ma grande sœur à qui je dictais les textes (parce ce que je ne savais pas encore écrire) et qui les inscrivait dans les bulles. Je suis resté jusqu'à l'âge de pratiquement 16 ans au Congo. Puis, je suis arrivé à Paris et dès lors, je suis allé voir des éditeurs avec mon carton sous le bras [...]

Lire la suite ›