TUEURS DE MAMANS #1 Castigo

voir la série TUEURS DE MAMANS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800152660

Résumé de l'album Castigo

Cinq jeunes ados, cinq jeunes filles, ont constitué le club des "Nonettes". Pour en faire partie, deux conditions sine qua none: l'absence d'un père et des problèmes relationnels avec leurs mères respectives. L'une d'elle, fana de surf sur google à la recherche d'infos en tout genre, tombe par hasard sur "Castigo" un site internet proposant de punir les parents. Les cinq jeunes filles décident de s'inscrire et de désigner leurs mères à la main du "bourreau - punisseur". Hélas le jeu auquel elles ne croyaient pas est bien réel et les châtiments vont crescendo.

Par Aub, le 13/05/2013

Notre avis sur l'album Castigo

Très dur de classer cette nouvelle série de Zidrou. Les Editions Dupuis en parlent comme la nouvelle série à la hauteur de Seuls, sauf qu'en voyant le titre et le contenu on peut sérieusement se demander si elle s'adresse vraiment aux ados ou si elle n'est à mettre qu'entre les mains d'adultes.
Avec le trait de ERS (Hell School / les Démons d'Alexia), accompagné à l'encrage par BORECKI, on pourrait s'attendre à un album pour un public jeune. Mais là encore je crois que ça n'est pas vraiment le cas.
Le trait vif colle parfaitement à cette histoire. Les personnages sont très typés et le découpage plein de rythme rend la lecture de l'album très rapide, accentuant ainsi encore un peu plus le tension qui y règne.

Au scénario, le grand ZIDROU, qui signe ici un thriller haletant. La dérive de ce simple jeu que lance les adolescentes, ne fait que s'assombrir de page en page, pour progressivement ne laisser qu'un suspence insoutenable, nous abandonnant le souffle coupé, pressé d'en savoir plus sur les évènements à venir qui s'annoncent tragiques...

Mais que se cache t-il derrière cette histoire ? Un suptile message sur les dérives d'internet et sur la responsabilité des actes de chacun ? En tout cas, avec ou sans questions, avec ou sans arrières pensées, cette nouvelle série est très réussie et mérite de trouver son public.

Et puis si vous avez envie d'aller plus loin après la lecture de ce tome 1, le site http://www.castigo.fr vous attend pour vous venger de qui vous voulez... Pour ma part, je ne m'y risquerais pas...

J'ai hâte de lire le 2° opus qui est annoncé pour tout début juin.

Par , le

Les albums de la série TUEURS DE MAMANS

Nos interviews liées

HELL SCHOOL tome 1 , Benoit ERS, DUGOMIER, Angélique CESANO - Le Lombard

Sceneario.com : Benoit Ers, Vincent Dugomier, bienvenus sur Sceneario.com à l'occasion de la sortie de votre nouvelle BD intitulée « Hell School » et publiée aux éditions Le Lombard.
Première question de but en blanc, comment ça va depuis la fin d'Alexia (Série en 7 tomes publiée chez Dupuis) ? Avez-vous eu tous les deux du mal à faire le deuil de cet univers que vous animiez depuis plus de 7 ans et qui plaisait à de nombreux lecteurs ?
Benoît ERS: Un deuil reste un deuil, mais la vie ne laisse pas beaucoup de place pour celà. Il faut avancer.
Et puis, dès que l'on anime un nouveau personnage, on apprend à l'aimer, il prend vie, il naît au sens propre. Le deuil de Hell School sera également difficile à faire le jour où la série s'arrêtera.
Vincent DUGOMIER: C’est bien un travail de deuil qu’il faut faire [...]

Lire la suite ›

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›