TUEUR (LE)
Lignes de fuite

Depuis qu’il a appris la mort de son ancien compère, Mariano, le Tueur pense à raccrocher. Et il sait qu’il va retrouver sa famille quelque part dans la jungle. Haywood, lui, reste à Cuba où il continue de veiller sur la compagnie PFI.
En rentrant chez lui, le Tueur apprend que trois hommes sont venus, armés, ont tué le fils du chef avant de trouver la mort. En voyant les armes, le Tueur comprend qu’ils ont retrouvé sa trace et pour ne pas mettre sa famille en danger une nouvelle fois. Il n’a pas d’autre choix que de repartir. Après un souci en Argentine, Il part à Santiago au Chili. Mais même là, il n’est pas vraiment à l’abri…

 

Par berthold, le 22 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur TUEUR (LE) #13 – Lignes de fuite

Avec Lignes du fuite, Jacamon et Matz mettent un terme à leur bande dessinée, Le Tueur. Et cela, après treize tomes d’une grande qualité, treize tomes intenses, riches et même, d’une rare beauté !

Dans ce dernier tome, Matz nous montre l’analyse de ce Tueur face à ce monde, face à ses actes. Le scénario étudie parfaitement la psychologie de ce personnage. D’ailleurs, on sent bien que cet ultime opus se base sur lui.
De plus, Matz réussit même à rajouter du suspense. Le lecteur suit avec passion les pensées du Tueur et se demande comment tout cela va se terminer.
Le final est, pour moi, superbe. Tout simplement. C’est surement la fin logique pour cette saga.  

Le tout est une nouvelle fois servi par le dessin et les couleurs inspirés de Jacamon. Encore une fois, certaines pages sont d’une rare beauté visuelle. Il y a dans ce livre, de magnifiques cases. Je trouve que les dernières sont mêmes les plus belles vues dans cette bande dessinée.

Lignes de fuite conclut en beauté la saga du Tueur.
Ne ratez pas cet ultime rendez-vous avec l’une des bandes dessinées differentes, originales, uniques, réussies que nous ayons eu l’occasion de lire ces dernières années.

 

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2014

Publicité