TUEUR (LE)
La mort dans l'âme

Le tueur et Mariano sont toujours sur la piste des personnes qui les ont doublés.
En s’approchant de sa magnifique maîtresse, Rachel Cartier, ils réussisent à percer les défenses de Biscay. Ils lui font subir alors un interrogatoire très musclé. Si musclé qu’il finit par avouer qui se cache derrière tout ça.
C’est alors l’heure de la vengeance, une vengeance froide, calculée, millimétrée, rigoureuse : à l’image du tueur.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

3 avis sur TUEUR (LE) #5 – La mort dans l’âme

Voilà la fin de cette série exceptionnelle qu’est le tueur, et encore une fois je n’ai pas été déçu.
Les dessins sont très réussis, servant à merveille le récit, alternant des cases assez épurées avec des planches superbes, au gré des besoins. L’expression des personnages ne souffre aucun défaut. Le travail sur les couleurs m’a vraiment séduit
Mais là où cet album est très fort, c’est sur la narration. L’intrigue en elle même n’est pas forcément palpitante ou exceptionnelle, mais la façon de raconter, faite de flash back et de présent, le rythme du récit est extraordinaire. La tension monte, on est complètement happé, et le tout est comme toujours parsemé des pensées du teur sur ses semblables : sans jugement ni manichéïsme, mais avec une effroyable lucidité.
Bref, une série qui se termine parfaitement, à ranger dans ses indispensables.

Par Gdseb, le 25 octobre 2003

Dernier album des aventures de notre anti-heros. Dans ce tome le dénouement se profile et ce que l’on peu retenir c’est que même pour les organisations criminelles, la mondialisation de l’économie ne présente pas que du bon.
Graphiquement, le résulat est toujours incroyable. Le dessin, les couleurs et même le lettrage savent se mettre au service de l’histoire et permettent de bien s’immerger dans cette aventure. Une aventure qui permet surtout de se poser certaines questions sur la vie en générale et surtout sur cette part d’ombre cachée en chacun de nous.
Une expérience qui ne laisse pas indifférent.

Par Eric, le 18 novembre 2003

Voici le fin d’une histoire extra-ordinaire. Le dessins sont, comme toujours, très biens, mais avec des effect de l’ordinateur il y a des petits défauts dans l’album. Mais qui l’a vu? Pour le reste : le scenario est, aussi comme toujours, excellent. Les flashbacks a la meme temps est dans la meme couleur : pour la reconnaitre parceque c’est un peu difficile pour suivre. TOP OF THE BILL!!

(Mes excuses pour mon francais mais je suis d’Anvers et je ne parle pas francais)

Par Matto_Supero, le 3 avril 2005

Publicité