TROUSSE BOY
Volume 1

Eliott c’est un peu le bô goss qui se la pète au lycée, persuadé d’être en fait le gars le plus cool, invité à toutes les fêtes. Un jour, qu’il fouille dans les affaires de son grand frère, il découvre une étrange trousse qu’il ouvre en compagnie de son meilleur pote, Tristan. Tout de suite, des lumières s’en échappent, tandis que des objets sont projetés hors de la fameuse trousse. Ne comprenant pas complètement ce qu’il se passe, Eliott se rend compte qu’il est désormais doté d’étranges pouvoirs, mais que chaque objets échappé donne également à son nouveau possesseur un pouvoir. Tristan, par exemple, a désormais la facultés d’effacer qui il veut d’un geste de la main… Il en profite pour prendre le contrôle du lycée, en éliminant tous ceux qui se dressent sur son chemin… De son côté Eliott, avec l’aide d’une copine, Maddie, doit absolument neutraliser tous ces lycéens et remettre la main sur les objets perdus, afin de refermer la trousse et permettre aux choses de retrouver leur place !

Par fredgri, le 2 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROUSSE BOY #1 – Volume 1

Il faut bien admettre que dit comme ça, le concept peut laisser dubitatif !
Né il y a une dizaine d’année des esprits délirants de Julien Josselin et Valentin Vincent, l’idée de Trousse Boy est initialement un gros délire entre youtubers qui veulent s’amuser avec l’image d’un super héros complètement improbable !
L’idée fait son bonhomme de chemin au fil des ans, et avec la rencontre du dessinateur Grelin, il est envisagé d’en faire un personnage de BD !

Toutefois, quand bien même la base pourrait faire penser à un mauvais plan potache, quand on glisse dans l’album on découvre un scénario qui d’une part se tient très bien, mais opte aussi pour une approche qui n’est résolument plus du tout humoristique ! En effet, le décor est un lycée de banlieue qui ressemble à beaucoup d’autres, les personnages sont des jeunes lycéens assez banals, mais tout est très vite chamboulé par une mystérieuse trousse qui donne des pouvoirs dès qu’on a l’imprudence de l’ouvrir ! Le héros, qui pouvait sembler antipathique au premier abord, se révèle pourtant petit à petit plus charismatique, il s’allie avec la fille qu’il ne pouvait supporter et ce duo de choc va devoir affronter une troupe d’ado surpuissants !

C’est particulièrement bien rythmé, le dessin de Grelin est très agréable et dynamique, l’écriture enlevée et bien dialoguée, une bonne lecture en perspective !
Toutefois, l’histoire étant sensée se terminer en deux albums, les auteurs ne creusent pas grand chose, notamment les perso. On devine que la suite sera plus explicite, peut-être même avec l’arrivée du grand frère, à la rescousse et de quelques explications sur les origines de tout ça. Mais en dehors d’Eliott, de Maddie, voir même de Tristant, tous les autres ne sont que des figurants sans relief, juste assez bons pour incarner un pouvoir quelconque et se faire rétamer en quelques cases !

Malgré tout, l’ambition affichée est bien plus de proposer un album frais et agréable à lire, de passer un bon moment, et non pas de révolutionner quoi que ce soit !

Une bonne petite curiosité !

Par FredGri, le 2 mai 2022

Publicité