TROUBLE IS MY BUSINESS #6 Volume 6

voir la série TROUBLE IS MY BUSINESS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782505018896

Résumé de l'album Volume 6

 
Jôtarô Fukamachi a appris que sa fille allait partir étudier en Chine et ça l’a complètement démoralisé, complètement ramolli, au point que ses proches ont décidé de lui faire subir des "traitements de choc" ! Le coup du camion n’aura pas marché, le coup de la sarbacane non plus... Par contre, le coup de la bombe devant faire sauter l’avion dans lequel son ex-femme va partir en voyage, ça, ça l’a d’un seul coup fait sortir de sa torpeur !

Malgré ce sursaut, Fukamachi reste le paumé qu’il n’a jamais trop cessé d’être. A sa décharge, le monde dans lequel il vit a vraiment tout pour le déboussoler : sa sœur se met en ménage et le pousse donc à la porte, les yakusa manifestent pour conserver leurs "droits" (!), sans parler de la tragique histoire d’amour entre le chef de gang Kurosaki (qui a annoncé quitter le milieu) et une jeune journaliste tombée amoureuse de celui-ci...
 

Par Sylvestre, le 08/12/2014

Notre avis sur l'album Volume 6

 
Sept histoires se suivent pour former ce sixième et ultime tome de la série Trouble is my business. Meilleur que le précédent sans être non plus l’excellent volume qu’on espérait, ce tome ne clôt pas exactement la saga dont on préférera alors dire qu’elle est laissée en suspens. Mais si c’est éternellement... L’humour est au rendez-vous même si c’est parfois à grand renfort de moqueries envers le héros, les embrouilles ne manquent toujours pas non plus à l’appel (on reste, il faut dire, dans un univers assez glauque de détective privé côtoyant flics ripoux et grands mafieux !). Enfin, le tragique est bien présent au programme, aussi. Action, problèmes perso et drames seront donc restés jusqu’au bout les moteurs de cette série à peu d’autres pareille.
Trouble is my business est une série que les fans du (déjà) talentueux dessinateur Jirô Taniguchi auront apprécié découvrir.

Merci aux éditions Kana !
 

Par , le

Les albums de la série TROUBLE IS MY BUSINESS