TROP DE BONHEUR
Huizilo Pochtli

Le bonheur, tout le monde court encore et encore après.. et si c’était ça le bonheur?
En tout cas, entre un narcotrafiquant, un SDF, des miliciens, un mercenaire polonais, des indiens, un gourou et bien d’autres encore, c’est certain plus il y a de monde à faire la course plus on rit…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROP DE BONHEUR #3 – Huizilo Pochtli

Alors même chose que dans l’avis des tomes précédents… avant d’attaquer un nouveau tome, relisez obligatoirement les premiers, sinon vous risquez de ne rien comprendre du tout à ce troisième tome. Et pour cause, il est tout aussi loufoque que les tomes précédents, mais c’est que du bonheur… Trop de bonheur???
J’adore vraiment beaucoup le dessin de Steven Lejeune, avec un style très fluide, un dynamisme phénomènal de case en case, des illustrations qui donnent un rythme incroyable à l’histoire. Pas une seule seconde nous n’avons le temps de reprendre notre souffle tout au long de cet album, et c’est d’ailleur l’une des raison pour laquelle il faut vraiment s’accrocher à l’histoire, car très souvent Jean-David Morvan nous entraine dans des rebondissements incessants.
Les couleurs aussi apportent énormément à l’ensemble de la BD. Le côté très vif et très lumineux de celles-ci, donne vraiment un dynamisme supplémentaire, incontestablement c’est un plus à cette BD.
Coté scénario, il est clair que Morvan s’amuse comme un fou. Pour moi il a même tendance à tenter de nous embrouyer totalement dans cette histoire, et si vraiment c’est le cas, alors là… chapeau, c’est réussit, et de bien belle manière. Les nombreux flash back nous déstabilisent. Les personnages qui se battent les uns contre les autres sans que l’on sache vraiment trop pour quoi et contre qui, nous donnent un sentiment d’un grand n’importe quoi, et c’est vraiment très bon.
En tout cas, en refermant ce troisième tome… je me demande encore… qu’est-ce que j’ai lu là?, ou va t-on m’ammener la prochaine fois?… jean-David est-il en psychiatrie actuellement???

Par AUB, le 22 mars 2006

Publicité