TROLLS DE TROY #8 Rock'n troll attitude

voir la série TROLLS DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2849460540

Résumé de l'album Rock'n troll attitude

Waha et Pröfy décident de manger du dragon après les avoir observés dans le ciel. Pour cela, ils utilisent une peau gonflée d'air chaud. Le dragon attaqué est un dragon qui emmenait des six-podes (animal qui diffuse de la musique quand on gratte le cercle qu'il a sur le dos) à Port-Proupre. Parmi ces six-podes, il y en a un qui appartient à Rysta Fuquatou. Il charge l'équipe des Missions Presque Pas Possibles de le récupérer. Après un premier essai infructueux, ils vont utiliser un groupe de rauque, les Groaring Trolls.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Rock'n troll attitude

Apres un tome 7 qui m'avait moyennement convaincu, voici un tome 8 vraiment excellent. J'y ai retrouvé ce qui me plaît dans cette série : beaucoup d'humour avec les jeux de mots sur le nom des personnages, et surtout une vision sur le rock et les concerts vraiment très drôle. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des Rolling Stones et la traduction vraiment littérale des titres ou des paroles des chansons et l'équipe de Mission Impossible devenant Mission Presque Pas Possible.

Le dessin de Mourier est toujours aussi impressionnant. Les personnages humains et trolls sont très expressifs. On arrive à retrouver les attitudes de Mick Jagger et Keith Richards dans leurs équivalents trolls. Et comme à chaque fois les couleurs de Guth apportent vraiment un plus en donnant une ambiance et en servant le dessin. On peut ainsi vraiment détailler chaque case à la recherche de petits détails qui pourraient souvent passer inaperçus.

C'est un tome qui mérite au moins trois lectures. La première pour l'histoire, la deuxième pour les détails du dessin et une troisième pour essayer de trouver tous les jeux de mots. Et si vous aimez lire avec un fond musical, je ne peux que recommander un disque des Rolling Stones.

Par , le

Les albums de la série TROLLS DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-Louis Mourier

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Mourier : A la base, j'ai toujours voulu en faire. Mon père était un grand lecteur de bande dessinée et j'ai grandi entouré de beaucoup de bandes dessinées et comme je l'ai déjà dit dans d'autres interviews, il y avait un peintre officiel de la marine, Jean-Louis Paguenaud, qui habitait au dernier étage de l'immeuble de mes grands-parents à Limoges et qui payait son loyer en tableau. Mon père a attrapé le virus du dessin et de la peinture avec lui.

Sceneario : Ton père dessinait aussi ?
Mourier :
Ce n'était pas son travail, il était pharmacien mais il dessinait très bien et il adorait la bande dessinée et les illustrations et quand en tant que gamin, tu grandis au milieu de tout ça, tu as le terreau qu'il faut (rires).

Sceneario : Et comme études ?
Mourier :
Je suis entré aux arts appliqués au niveau de la seconde [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›