TROLLS DE TROY
Rock'n troll attitude

Waha et Pröfy décident de manger du dragon après les avoir observés dans le ciel. Pour cela, ils utilisent une peau gonflée d’air chaud. Le dragon attaqué est un dragon qui emmenait des six-podes (animal qui diffuse de la musique quand on gratte le cercle qu’il a sur le dos) à Port-Proupre. Parmi ces six-podes, il y en a un qui appartient à Rysta Fuquatou. Il charge l’équipe des Missions Presque Pas Possibles de le récupérer. Après un premier essai infructueux, ils vont utiliser un groupe de rauque, les Groaring Trolls.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROLLS DE TROY #8 – Rock’n troll attitude

Apres un tome 7 qui m’avait moyennement convaincu, voici un tome 8 vraiment excellent. J’y ai retrouvé ce qui me plaît dans cette série : beaucoup d’humour avec les jeux de mots sur le nom des personnages, et surtout une vision sur le rock et les concerts vraiment très drôle. J’ai beaucoup aimé l’utilisation des Rolling Stones et la traduction vraiment littérale des titres ou des paroles des chansons et l’équipe de Mission Impossible devenant Mission Presque Pas Possible.

Le dessin de Mourier est toujours aussi impressionnant. Les personnages humains et trolls sont très expressifs. On arrive à retrouver les attitudes de Mick Jagger et Keith Richards dans leurs équivalents trolls. Et comme à chaque fois les couleurs de Guth apportent vraiment un plus en donnant une ambiance et en servant le dessin. On peut ainsi vraiment détailler chaque case à la recherche de petits détails qui pourraient souvent passer inaperçus.

C’est un tome qui mérite au moins trois lectures. La première pour l’histoire, la deuxième pour les détails du dessin et une troisième pour essayer de trouver tous les jeux de mots. Et si vous aimez lire avec un fond musical, je ne peux que recommander un disque des Rolling Stones.

Par Fef, le 27 juin 2005

Publicité