TROLLS DE TROY
Les prisonniers du Darshan (édition limitée 10 ans)

Dans un temple du Darshan, les fidèles de Nymethny attendent sa réincarnation. L’oracle du dieu exige que lui soient sacrifiés de petits trolls blancs et roux et avec leur fourrure sera composé un manteau avec lequel sera prononcé l’office. Peu de temps après, les enfants de Teträm sont enlevés. Afin de les sauver de ce funeste sort, il se lance avec Waha et Pröfy dans une traversée de l’océan jusqu’au lointain continent. Là ils tombent sur des trolls blancs qui sont étonnamment passifs et  qui sont même très collaboratifs avec les Darshanides…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROLLS DE TROY #9B – Les prisonniers du Darshan (édition limitée 10 ans)

Pour fêter les 10 ans de la série Trolls de Troy, une édition collector des 9 premiers tomes est editée.  Chaque tome de cette nouvelle édition est composée de 96 pages regroupant la version noir et blanc et la version couleur. De plus le dos des 10 tomes mis côte à côte composent le visage de Tetram. Le prix de ces objets est à peine plus cher que celui d’un tome normal, mais pour les habitués de la première heure c’est à voir.
L’avantage de cette nouvelle collection permet de voir pour un prix raisonnable la version noir et blanc et ainsi de profiter du dessin somptueux de Jean-Louis Mourrier. On peut voir ainsi le travail qui sépare l’encrage de la couleur.
Ainsi, cette version collector se veut être un vrai cadeau et vaut largement le détour et qui sait, peut-être que pour les 20 ans, les éditions Soleil mettront les planches en noir et blanc en vis-à-vis de celle en couleur. Mais autant profiter de la sortie prochaine du tome 10 pour se jeter sur ces versions collectors. D’autant que ce dixième tome vient clore le récit de l’épopée de Tétram et de sa famille au Darshan.

Par Eric, le 22 juillet 2007

Publicité