TROLLS DE TROY #INT.6 Intégrale - tomes 17 à 19

voir la série TROLLS DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302066410

Résumé de l'album Intégrale - tomes 17 à 19

Ce volume d’intégrale regroupe les tomes 17 à 19 de la série.

La Trolle impromptue
Waha se retrouve accidentellement dans le corps d’une humaine qui passait à proximité, et vice versa. Voilà qui risque fort de perturber les deux jeunes femmes, mais aussi leur entourage !

Pröfy Blues
Pröfy pense avoir enfin réussi à construire une maison pour sa bien-aimée. Mais son rêve s’effondre avec l’habitation et il plonge dans une profonde dépression. Les trolls décident de faire appel à un célèbre psy de la région. C’est une vraie quête du père qui va en découler.

Pas de Nöl pour le Père Grommël
Un chevalier un peu déjanté tombe amoureux de Waha. Il ne doit sa survie qu’à son pouvoir. Il est immortel ! Il a aussi la chance d’être le fils du Père Grommël. Le récit de son univers et des cadeaux livrés aux enfants fait rêver Gnondpom et Tyneth. Waha se retrouve contrainte de les accompagner, encombrée de l’horripilant chevalier, sur le territoire du Père Grommël.

Par Legoffe, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Intégrale - tomes 17 à 19

Non seulement, il est toujours intéressant, d’un point de vue économique, d’opter pour les éditions intégrales. Mais, en plus, celle de « Trolls de Troy » est d’une belle qualité d’impression.

Ce volume a, en plus, l’avantage de proposer des épisodes particulièrement croustillants de la saga.

La « Trolle impromptue » offre des situations particulièrement cocasses, qui valent le détour. L’humour gentiment noir fait, une fois encore, merveille.

« Pröfy Blues » est, lui, un brin plus subtile. Drôle, oui, mais aussi touchant. On va avoir, en le lisant, de belles surprises. Outre le clin d’oeil à un célèbre psy, nous allons accueillir, dans la famille, un personnage inattendu.

Finalement, seule l’histoire du Père Grommël est un peu moins passionnante que les autres. Certes, elle est dépaysante par rapport au monde des Trolls, mais pas autant que cela au regard de nos propres contes et légendes. Mais ça donne tout de même une histoire de Noël qui, forcément, sort des sentiers battus !

Voilà donc de bonnes lectures en perspective ! Les fans de la série regretteront peut être simplement qu’il n’y ait pas le moindre bonus dans cette édition. Mais le rire et l’aventure, eux, sont bien là !

Par , le

Les albums de la série TROLLS DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-Louis Mourier

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Mourier : A la base, j'ai toujours voulu en faire. Mon père était un grand lecteur de bande dessinée et j'ai grandi entouré de beaucoup de bandes dessinées et comme je l'ai déjà dit dans d'autres interviews, il y avait un peintre officiel de la marine, Jean-Louis Paguenaud, qui habitait au dernier étage de l'immeuble de mes grands-parents à Limoges et qui payait son loyer en tableau. Mon père a attrapé le virus du dessin et de la peinture avec lui.

Sceneario : Ton père dessinait aussi ?
Mourier :
Ce n'était pas son travail, il était pharmacien mais il dessinait très bien et il adorait la bande dessinée et les illustrations et quand en tant que gamin, tu grandis au milieu de tout ça, tu as le terreau qu'il faut (rires).

Sceneario : Et comme études ?
Mourier :
Je suis entré aux arts appliqués au niveau de la seconde [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›