TROLLS DE TROY
Les prisonniers du Darshan (I)

Afin de satisfaire aux exigences de leur dieu Nymethny, de hauts dignitaires du lointain pays du Darshan se mettent en quête de bébés trolls. C’est ainsi que leurs soldats se retrouvent au village troll de Phalompes où ils vont enlever les deux petits derniers de Teträm, Selspÿs et Erodrävell.
Teträm, Waha et Pröfy se lancent à la poursuite des ravisseurs et vont vivre un long périple qui va les mener à l’autre bout de l’océan, à la rencontre de nouvelles peuplades et de trolls à la pigmentation pileuse anormalement claire.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROLLS DE TROY #9 – Les prisonniers du Darshan (I)

On ne présente plus les trolls de Phalompes qui vivent là leur neuvième album. Et le petit dernier est encore une réussite. L’univers drôle et coloré de Troll de Troy est toujours un bonheur, une occasion de s’évader dans un monde imaginaire mais rempli de clins d’œil à notre société.

Arleston et Mourier sont fidèles aux références (hommage ici au film Les Sept Mercenaires ou encore aux pirates d’Astérix) et aux jeux de mots.
Le scénario est riche en rebondissements et en dépaysement, entre océans et ambiances asiatiques. Les auteurs s’en donnent à cœur joie et le plus dur, maintenant, va être d’attendre le second épisode des Prisonniers du Darshan.

Par Legoffe, le 17 septembre 2006

Publicité