TROLLS DE TROY #1 Histoires Trolles

voir la série TROLLS DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2877645916

Résumé de l'album Histoires Trolles

L'histoire se déroule sur le monde de TROY, où les Humains, dotés chacun d'un pouvoir magique plus ou moins grand, cohabitent avec les Trolls, de redoutables chasseurs dont le péché mignon n'est autre que de la viande des hommes... C'est pour cette raison que tout le village de Teträm a été ensorcelé et que la mission de ce dernier, aidé de sa fille humaine adoptée, WAHA, est d'essayer de sauver ses congénères.

Par Florian, le NC

Notre avis sur l'album Histoires Trolles

Un premier épisode, qui présente bien l'histoire et les personnages, avec une touche de violence lors des affrontements, parsemé d'une dose d'humour présente dans chaque page. Les crises de rires ou même des sourires sur les images des mésaventures et combats ou même les jeux de mots des héros sont des moments pouvant facilement apparaître au fil de l'histoire. Dessins précis et tres agréables.

Par , le

Les albums de la série TROLLS DE TROY

Nos interviews liées

Interview de Jean-Louis Mourier

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Mourier : A la base, j'ai toujours voulu en faire. Mon père était un grand lecteur de bande dessinée et j'ai grandi entouré de beaucoup de bandes dessinées et comme je l'ai déjà dit dans d'autres interviews, il y avait un peintre officiel de la marine, Jean-Louis Paguenaud, qui habitait au dernier étage de l'immeuble de mes grands-parents à Limoges et qui payait son loyer en tableau. Mon père a attrapé le virus du dessin et de la peinture avec lui.

Sceneario : Ton père dessinait aussi ?
Mourier :
Ce n'était pas son travail, il était pharmacien mais il dessinait très bien et il adorait la bande dessinée et les illustrations et quand en tant que gamin, tu grandis au milieu de tout ça, tu as le terreau qu'il faut (rires).

Sceneario : Et comme études ?
Mourier :
Je suis entré aux arts appliqués au niveau de la seconde [...]

Lire la suite ›