TROLLS DE TROY
Plume de sage

Le vénérable Fuquatou, toujours transformé en homme-oiseau, cherche à se débarrasser de sa malédiction. Pour cela, il s’entoure du stagiaire Eouïng, du sage Tabdemik et de l’assistant Namportlevan pour aller chercher l’ingrédient qui lui manque afin de concocter la potion qui le libérerait de son état. Il s’agit d’un peu de lait… de Trolle!!!!
Pendant ce temps, Waha ainsi que tout son entourage continuent de vaquer à leurs occupations.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROLLS DE TROY #7 – Plume de sage

Revoilà ces affreuses bêtes à poils dans un tome où le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très passionnant… Côté dessin, Arleston est toujours au rendez-vous et l’on se réjouit de revoir l’univers des trolls béni de sa plume…euh pardon crayon!
Pour les couleurs, cela ne bouge pas. On retrouve les mêmes couleurs chatoyantes du début de la série.
Par contre, Mourier semble être aux abonnés absentssur ce tome… L’histoire piétine lamentablement à mon sens. Les 2 gamins n’apportent rien de plus, si ce n’est des plaisanteries peu reluisantes et pas franchement drôles… L’accouchement de Puitepée fait redouter le pire, à savoir 2 petits trolls de plus…
Autrement dit, ce tome n’est pas franchement à conseiller. L’humour qui avait fait le charme de la série n’est plus et son histoire principale s’enlise…A quand les origines de Waha afin de relever le niveau?

Par Matt, le 11 décembre 2004

Publicité