TROLL
Tous pour Une

Mangog, Albrecht, Fidel, Larve et leur famille se cachent afin d’éviter les représailles suite la destruction de Dan-Vers.
Mais très rapidement Akka est informé de l’endroit ou ils se terrent, et il décide de se lancer dans le combat le plus difficile de sa vie. Partagé entre son amour  pour larve et sa haine pour Fidel, son combat sera vraiment terrible, mais son choix est fait!

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROLL #5 – Tous pour Une

Encore un tome de cette série que j’adore. Troll a su prendre la vague des histoires médiéval-fantastique sans pour autant entrer dans un scénario classique et lassant. Le côté humoristique et parfois un peu loufoque de l’histoire fait de cette série une Bande Dessinée très réussie.
Jean-David Morvan, maître du scénario, nous a vraiment proposé un 5° tome plein de rebondissements. Les personnages évoluent dans le temps, et leur vie est constamment malmenée. Les évolutions dans leur vie, leur donne une identité et ainsi depuis le premier tome on s’attache à eux.
Du côté des illustrations c’est un vrai bonheur. La double page (36-37) est une preuve irréfutable de la maîtrise du dessin de Labourot et du talent de coloriste de Lerolle. On sent dans ce tome, une nette évolution du travail de Labourot. Plus il dessine, meilleur c’est.

Bref, pour moi, une série qui poursuit son bonhomme de chemin et qui s’en sort vraiment très bien…

Par AUB, le 14 mai 2006

Publicité