TROLL
La victoire en pleurant

Fidel, afin de vanger la mort de Larve, a décidé d’éradiquer toutes les races de la terre. A la tête de cette armée, Rabel, l’un des fils de Fidel, se bat sans peur aux côtés de ses frères humains. Mais c’est sans compter sur son enlèvement par un groupe de monstres qui veulent se servir de lui pour faire cesser la guerre.
Albrecht et Mangog se déguisent afin de libérer Rabel des mains des monstres, sans pour autant oublier que celui-ci est devenu un meurtrier sanguinaire, prêt à tout pour vanger sa mère.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROLL #6 – La victoire en pleurant

Quel plaisir de se replonger dans les aventures de cette folle équipe de monstres et d’humains. Sur un ton toujours très humoristique il n’en reste pas moins que les allusions historiques à la "2nde guerre mondiale" et aux horreurs de l’homme pour l’extermination d’une race, restent le fond de cette histoire rondement menée par l’excellent Jean-David Morvan.
Un grand merci pour la fin de ce 2nd cycle que je trouve vraiment excellente, on ne tombe pas dans le mielleux, ni dans une fin à l’américaine où c’est toujours les gentils qui gagnent… ca fait vraiment du bien.
Pour ma part j’aurai une fois de plus vraiment pris un très grand plaisir à la lecture de ce 6ème tome, qui clôture donc ce 2nd cycle… mais rassurez vous, les auteurs et Delcourt annoncent l’arrivée d’un 3ème cycle, avec la poursuite du rythme d’un album par an.

La paire Labourot-Lerolle signe là à nouveau un bien bel album. Le dessin est très réussi et les couleurs vives se marient très bien à l’histoire.
Attention cependant, si vous êtes un peu sensible à la vue de sang, vous risquez d’être quelque peu perturbé lors de la lecture, car le moins que l’on puisse dire c’est que la violence est de mise à chaque page de ce tome, mais bon des fois ça fait du bien de lire un bouquin rempli d’amour et de bourrins….

Par AUB, le 14 mai 2006

Publicité