TROIS YAKUZAS POUR UNE OTAKU #2 Volume 2

voir la série TROIS YAKUZAS POUR UNE OTAKU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Manga

Genre :

Amour

Manga

Polar

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782302090637

Résumé de l'album Volume 2

La jeune otaku Sakura Kisaragi a sauvé la vie du chef du clan yakuza Amô. Ce dernier, pour lui témoigner sa reconnaissance, lui propose de venir vivre au sein de sa famille. Il annonce à ses petits-fils que celui dont Sakura tombera amoureuse prendra sa succession. Voilà la jeune femme dans une drôle de situation !

Mais, alors qu’elle apprend à connaitre les trois garçons, le chef l’envoie enquêter avec Léo sur un possible trafic de drogue dans un café tendance. Sakura se fait embaucher pour infiltrer l’établissement.

Par Legoffe, le 25/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 2

Etonnante histoire que ce shojo qui entraîne ses lecteurs dans le milieu mafieux et présente, comme héroïne, une gentille otaku à qui l’on propose de devenir la femme du futur chef de clan. J’avoue avoir été déjà un peu dubitatif quant au contexte, qu’on pourra qualifier de douteux.

Mais, quelle n’a pas été ma surprise, ensuite, de voir que les Amô se lancent dans des actions anti criminalité, soucieux - vraisemblablement - que la paix et la justice règnent dans leur ville. Deux missions composent ainsi ce volume, celle dans le café puis une affaire de triche dans un casino, qui trompe et ruine ses clients.

En matière d’invraisemblances, on atteint donc des sommets. En effet, qui pourrait croire que des yakuzas se préoccupent de lutter contre des pratiques criminelles !

Pour couronner le tout, le déroulement même des missions manque de crédibilité. On peine à se passionner pour des intrigues axées sur des retournements de situations improbables. Finalement, c’est presque ce côté incongru qui finit par devenir amusant. Pris au troisième degré, ce manga peut devenir distrayant, d’autant que les dessins sont plutôt plaisants. Mais ces propos sont surtout une façon de consoler ceux qui auraient déjà acheté le livre sans savoir ce qui les attendait.

Par , le

Les albums de la série TROIS YAKUZAS POUR UNE OTAKU