TROIS PEUPLES
L'héritage du feu

Il y a des milliers d’années de cela, les Humains utilisaient les Lémurs comme esclave. Grâce à la magie et à la technologie, ils étaient devenus les maîtres. Ils ont bati un empire dont les bases sont le sang et la sueur des autres. Un jour, approcha une autre menace : les Reptiles. Et ils approchaient de la capitale : Kanthara. Mais au milieu de tout cela, un Lémur allait changer la face du monde…

 

Par berthold, le 30 juin 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROIS PEUPLES #1 – L’héritage du feu

Trois peuples est écrit par Alain Janolle, l’auteur d’H.O.P.E. et le dessinateur de Némesis. C’est un récit d’aventures épiques, matinés de fantasy et de magie.

Dès ce premier tome, Janolle pose les bases de son récit. Il nous présente les Humains, les lémurs puis les reptiles. Il nous raconte comment les hommes ont attaqués les Lémurs pour en faire des eclaves, n’hésitant pas à les massacrer, si besoin. C’est le destin de Soraya et d’Hélios, deux enfants nés de la relation d’un homme et d’une lémur. Deux enfants que le père va tenter de sauver en traversant le désert. Ils vont connaitre une enfance et une éducation différente puisqu’ils ont très vite été séparés. Soraya connait la vie à la ville grâce à Santorin, tandis qu’Hélios est élevé par des moines. Le destin les rassemble lorsque le danger guette Kanthara.
Janolle n’a pas oublié le souffle épique dans sa saga. Il nous présente aussi des personnages intéressants. On trouve de très bonnes idées dans sa mise en page. D’ailleurs, graphiquement, c’est du très beau travail. Son talent ressort de ces planches.
J’aime bien les personnages, Soraya a vraiment du charisme. Une bonne idée aussi l’utilisation de tons de couleur différents pour les flash-backs.

Ce premier tome séduit et vous donne envie de lire la suite. Cela tombe bien puisque le tome 2 sort en même temps.

 

Par BERTHOLD, le 30 juin 2013

Publicité