TROIS IMPOSTEURS (LES)
Les voies de l'hérésie

1616 en Espagne :

Don carlos Cabrera de Gondesa, accompagné de Don Esteban, agent du saint Office, est sur la trace de Don Juan Tenorio. 
Ils vont croiser la route d’un couple de français, amis de Don Juan, qui devraient les mener sur la piste du libertin.
Cet homme est la cle qui permettrait de trouver la mystérieuse secte du Serpent et surtout, le livre blasphématoire qui fait trembler l’Eglise : Les Trois Imposteurs

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROIS IMPOSTEURS (LES) #2 – Les voies de l’hérésie

J’avais bien aimé le premier tome de cette série qui nous entrainait dans l’Espagne du XVIIème siècle; un récit de cape et d’épée bien mené.
Avec ce  deuxième tome, on démarre sur les chapeaux de roues. Les auteurs ne vont pas nous laisser le temps de souffler.
Nous allons donc suivre le capitan Don Carlos, dans sa course-poursuite et être pris dans une intrigue religieuse avec ses rebondissements; ses coups de théâtres, ses traîtrises et ses duels. Le lecteur a très peu de temps pour s’ennuyer en fait.
Je crois qu’avec ce deuxième opus, la série trouve ses marques. Woehrel s’améliore dans son graphisme. Son style convient bien au récit. 
Le scénario de Lemoine est lui aussi fort réussi car il a su adapter les règles d’un bon thriller pour cette série historique et ésotérique.
A ce stade, le lecteur ne peut plus s’arrêter : il lui faut en savoir plus et découvrir ce que cache ce livre nommé les Trois Imposteurs.
Ce titre de la collection "la loge noire" est vraiment une bonne surprise. Et reste un très bon divertissement. Ce n’est pas prise de tête comme certains autres titres.
Je vous la recommande si vous aimez les récits de cape et d’épée, les thrillers et le suspense.

Par BERTHOLD, le 28 novembre 2006

Publicité