TROIS...ET L'ANGE
Les éphémères

Depuis toute petite Garance se demande si les gens l’apprécient vraiment. Car Garance a un don, voire un fardeau. Son don est de rentrer dans les mémoires des gens de manière totalement impromptue.

Menant une vie de bohème, celle-ci va prendre une étrange tournure en rencontrant sur son chemin un ange. Un ange qui pour retrouver sa place au paradis a formé une équipe de personnes aux dons aussi étrange que ceux de Garance. Et leur première mission va consister à mettre un terme à une malédiction frappant une famille depuis des siècles. Les éphémères sont des clones d’une même personne, pour vivre un jour de plus cet être doit se débarrasser de son clone. Mais un jour le rythme a été perturbé.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROIS…ET L’ANGE #1 – Les éphémères

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle série imaginée par le prolifique Jean-David Morvan est surprenante et intrigante. Ici, Morvan nous livre une histoire résolument surnaturelle, et au titre assez énigmatique. Ce dernier point sera dévoilé en lisant l’album. Mais ce qui est surprenant c’est notre équipe de super héros qui n’a rien de super héroïque.

Le premier tome est entièrement centré sur Garance et le fardeau que constitue son pouvoir. Si elle était mignonne, elle ne se poserait pas de question. Mais voila, elle n’a pas le physique d’un top model et son pouvoir entame grandement sa confiance en elle. Ainsi, on découvre un personnage sympathique et fragile.
Cette série est emmenée par le dessin de Pedro Colombo avec un trait tout en douceur et versant un peu dans le manga. Mais ce qui retient l’attention ce sont les arrière-plans qui ne sont pas encrés et donnent ainsi du relief à chaque case.

Ainsi, « trois et l’ange » est une bédé qui nous interpelle, qui suscite de nombreuses questions. Et ce n’est que le début.

Par Eric, le 6 juin 2005

Publicité