TROIS...ET L'ANGE
Jusqu'au dernier

La malédiction des Ephémères n’est pas terminée. Tous les matins, au réveil, les membres de cette famille trouvent à leur côté un double d’eux-mêmes, qui doit, pour survir 24 heures le tuer. Un jour, l’un d’eux n’a pas accomplie sa mission et depuis se sont quelques 16 425 clones qui se promènent partout dans le monde.
Garance, une jeune femme d’apparence banale, est dotée d’un pouvoir étrange, qui lui permet d’apparaitre dans les souvenirs des gens qu’elle rencontre alors qu’elle ne les a jamais connus auparavant. Accompagnée de Dominique et Hugo, eux aussi dotés de pouvoir, elle s’est vue atribuée une mission par "l’Ange"…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROIS…ET L’ANGE #2 – Jusqu’au dernier

Cette bande dessinée pleine de mystères dans le premier tome s’éclaircit énormément dans ce deuxième opus. On commence à cerner un peu plus les personnages, connaître leurs pouvoirs et savoir exactement où ils vont dans leur aventure. Et pourtant, de nombreuses zones d’ombre sont encore présentes et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. A nouveau le scénariste Jean-David Morvan nous plonge dans une histoire fantastique dont il a le talent, et à nouveau il nous entraîne dans les méandres d’une aventure incroyable.
Au début on se sent bien, les personnages sont simples et communs, mais au fur et à mesure du déroulement de l’histoire on se sent plongé dans une aventure hors du commun, avec des super-héros, des dons, des pouvoirs, des anges… mais où va-t-on?
Le dessin de Pédro Colombo, simple et efficace, donne un rythme supplémentaire à cette histoire. Le talent de narrateur de JD Morvan, n’est vraiment plus à démontrer, et comme toujours, ces scénarii d’un premier niveau de lecture semblent simples et faciles à appréhender et pourtant en y réfléchissant de plus près, on sent que l’auteur cherche à nous faire réfléchir sur la normalité des choses. Il nous plonge dans une histoire des plus banales avec des personnages communs et pourtant on est loin de partager une histoire simple. Le pouvoir terrible de Garance semble parfois se retourner contre elle. Comme elle est capale de greffer des souvenirs dans la mémoires des gens qu’elle rencontre, elle se demande si réellement elle est aimée, ou alors si c’est son pouvoir qui fait croire à la personne qu’elle l’aime. De quoi devenir fou…

Vivement le troisième et dernier tome, pour que nous sachions enfin tout…

Par AUB, le 21 mai 2006

Publicité