TROIS CHEMINS (LES)
Sous les mers

Une nouvelle fois les personnages commencent chacun à leur niveau, chacun vivant son histoire, sa destinée, et puis tout se mêle, s’emmêle et se mélange…
A chacun de faire connaissance avec les autres, de vivre son aventure, et celles des autres par conséquent, car les destinées paraissent distinctes, mais sont un peu liées.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TROIS CHEMINS (LES) #2 – Sous les mers

Un album jeunesse une nouvelle fois, mais quel album jeunesse. Je sais que je répête l’introduction que j’avais écrite sur la critique du premier tome, mais il faut dire que c’est justifié. Car ici nous nous retrouvons avec dans les mains un album labellisé « OUBAPO », comme l’avait mentionné FregGri dans sa critique du premier tome, sans cases, sans sens bien défini pour suivre l’histoire. Tout ce que l’on doit faire, c’est lire les dessins de gauche à droite, et tout s’assemble naturellement de façon harmonieuse. Certes le procédé est strictement identique au premier opus, mais cette fois-ci le milieu est principalement aquatique, ce qui donne lieu à une jolie histoire toute charmante.
De plus, comme dans le premier opus, le dénouement ne se dévoile que dans les dernières cases, même s’il est un peu prévisible, il faut bien en convenir.
Mais malgré que l’histoire soit prévisible et la forme inhabituelle, l’album reste vraiment un très bon album jeunesse, et même un très bon album tout court. Pour ma part, j’ai adoré ce deuxième opus des trois chemins, et j’attends le suivant avec impatience ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 5 février 2004

Publicité