TRISH TRASH #1 Rollergirl sur Mars

voir la série TRISH TRASH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205063585

Résumé de l'album Rollergirl sur Mars

Mars. C'est là que vit Patricia Nupindju alias Trish. La jeune fille a sept ans et demi en âge martien, ce qui lui fait quinze ans sur Terre. Elle vit avec son oncle et sa tante depuis la disparition de ses parents. Son temps, elle le passe entre l'école et la ferme où elle effectue quelques travaux. Trish a un don pour le bricolage. Mais la jeune fille rêve d'autre chose : elle rêve de devenir une championne de Hoverderby, le sport number one !
Ce jour là, elle décide de manquer l'école pour passer le casting pour être prise dans l'équipe locale d'Hoverderby...

 

Par Berthold, le 06/02/2015

Notre avis sur l'album Rollergirl sur Mars

Trish Trash est une nouvelle série prévue en trois tomes. Elle est écrite et dessiné par l'américaine Jessica Abel, l'auteure de La Perdida.

Elle nous propose de faire un tour sur Mars et de découvrir comment certains hommes venus de la Terre ont colonisé cet endroit. Mais sur cette planète, il y a les autochtones, les "martiens", que peu ont vu. Et Trish va croiser le chemin de l'un d'eux.
Jessica Abel ne s'attarde pas trop la dessus pour le moment, même si elle va nous laisser en plein cliffhanger concernant le martien qui croise le chemin de Trish.
Ce premier tome est réussi. Abel nous présente la vie sur Mars et le fait d'une manière cohérente et crédible. Puis, elle nous fait découvrir le hoverderby (d'ailleurs, nous en saurons plus sur cette pratique à la fin de ce tome dans un dossier spécial). Là, nous sommes plus dans un récit classique de la jeune personne qui veut réussir dans ce sport et qui va affronter la star de l'équipe. Mais l'originalité de Jessica Abel est d'apporter autre chose à son héroïne. Elle arrive même à nous offrir un bon suspense avec ce récit.

Graphiquement, son dessin, à première vue, ne semble pas maitrisé. Et pourtant, dès que nous entrons dans l'histoire, nous nous rendons compte que son dessin est assez juste dans l'ensemble. Elle nous donne une vision très différente de Mars et de ce que nous avons pu lire ou voir au cinéma.

Rollergirl sur Mars, premier volet sur trois du titre Trish Trash est une bonne lecture qui m'a agréablement surpris.
A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série TRISH TRASH