TRIPLE GALOP #8 Tome 8

voir la série TRIPLE GALOP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818926086

Résumé de l'album Tome 8

La patronne du club équestre, Monique, change de tenue, ce qui surprend les employés et les jeunes cavaliers. En effet, elle s'est habillée façon "cow-boy" pour accueillir Kevin Taige, un éthologue, venu exprès des USA. Un éthologue ? se demande les autres ! Et Monique d'expliquer qu'il s'agit d'un "chuchoteur", un homme qui parle à l'oreille des chevaux. Il vient justement pour leur apprendre à communiquer avec leur monture. Et au moment où il arrive, la petite vie du club est vite chamboulée !

 

Par Berthold, le 23/02/2014

Notre avis sur l'album Tome 8

Et voilà un peu de "sang neuf" dans la série Triple Galop avec l'arrivée de l'éthologue Kevin Taige dans la vie du club.

Cela permet à Du Peloux de nous raconter quasiment une histoire complète tout en arrivant à mettre un gag à chaque page.
Ce "cow boy" façon Robert Redford rompt la monotonie de la vie du club. Il chamboule un peu tout ce petit monde, mais surtout les filles (et Monique !). L'américain a du charme auprès des dames. Ce qui donne de bonnes petites scènes cocasses de jalousie avec les garçons, ce qui nous permet d'avoir de bonnes situations bien drôles.
Du Peloux , avec ce huitième tome, nous fait passer un bon moment de lecture bien divertissant.

Son dessin est toujours aussi bon et efficace. Il est clair, fin, et aéré. Cela nous permet d'admirer son style.

Bref, un tome réussi que vous pourrez aller chuchoter auprès des chevaux du champ voisin (si chevaux il y a ) ou dans votre club équestre. Un divertissement de qualité.

 

Par , le

Les albums de la série TRIPLE GALOP